ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

16ème micro coureur : aujourd'hui : Frédéric R.

Pour un 2ème micro coureur du jour , je suis entrer dans l'univers " running " de Frédéric . Tout frais par sa dernière sortie d'Annecy , Frédéric a bien évidemment répondu " oui " à mon 16ème micro coureur :

 

Frédéric , Depuis combien d'années , pratiques tu la course à pieds ?

 

J'ai commencé vers l'âge de 13 ans autour de chez mes parents sur les conseils du médecin de famille qui me trouvais un peu trop envelopé !

 

Comment as tu connu notre club ?

 

A l'automne 2005, après mon marathon d'Amsterdam, j'ai recherché une structure sur Dijon avec un lieu et des horaires d'entrainement adapté à mon travail. J'en ai contacté plusieurs et l'ACR répondait le mieux aux critères (Lac Kir, 18h30). Le concept coureurs sur route me plaisait également. Je voulais par retourner m'entrainer sur la piste comme lorsque j'étais au DUC pendant mes études.

 

As tu pratiqué d'autres sports avant la course à pieds et pratiques tu toujours en complément du running , d'autres disciplines sportives ?

 

Scolaire, j'ai fait bcp de Handball (5-6 ans) et du tennis. Plus tard, et en complément de la course à pieds, j'ai fait du vélo avec le club d'Is-sur-Tille où habite mes parents. J'ai arrêté car cela prend trop de temps (on est vite sur des sorties de 3-4h) et il faut être absolument en groupe car seul une matinée sur les routes de campagne, c'est chiant ! Aujourd'hui je ne fais rien d'autre.

 

Ton petit déjeuner préfére le jour d'une compétition ?

 

Si j'ai le temps, c'est le même qu'en semaine, café noir, pain grillé, miel, fruits. Si j'ai pas le temps j'aime bien le gâteau de riz au caramel "La Laitière" 500g. Comme tout le monde avant le marathon, j'ai mangé des gatosports mais ça je vais arrêter définitivement.

 

Comment analyses tu " à froid " ton marathon 2009 à Annecy ?

 

Je te renvoie à post sur le blog de l'ACR. J'ai évidemment bcp de regrets par rapport aux 3h00 mais bon c'est quand même mon record vieux de 3,5 ans qui prend 4' donc je suis très content. C'est vraiment une course magnifique et bien organisée.

 

Te souviens tu de ton premier dossard en compétition ?

 

Oui bien sûr, les 10 km d'Is-sur-Tille, course qui n'existe plus. Il y avait un semi et un 10 Km entre Is et Diénay. Is c'est le village de mes parents et Diénay, celui des parents de ma femme !!

 

Tes prochains objectifs sportifs pour la fin de saison 2009 ?

 

2h59' à Reims le 18 octobre avec Dominique et toi, non ?

 

As tu un message à faire passer ?

 

Un petit bonjour aux personnes de l'ACR que je n'ai plus trop l'occasion de voir souvent. Un club où convivialité et performance se cotoient au quotidien. J'espère voir le plus de monde possible le 23 mai pour les Foulées du Lac.

 

 

Merci Frédéric pour ta sympathie dans tes réponses à mon éniéme micro coureur .









 



04/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres