ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

23ème micro coureur : aujourd'hui : Cyril B.

Et oui , voilà un coureur qui a fait d'énormes progrès en course à pieds ! on ne s'y trompe pas , Cyril a une grosse marge de progression . Et le meilleur est donc à venir ... Et c'est pour cela que je l'ai interrogé à mon 23ème micro coureur qu'il a accepté avec gentillesse :

 

 

Cyril  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

J'ai toujours couru un peu en faisant aussi d'autres sports à côté. C'est seulement depuis un peu plus d'un an que je pratique uniquement la course à pied dans le but de progresser dans ce sport.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par internet, j'ai lu quelques articles du blog. A l'époque, je cherchais un club afin d'avoir des conseils pour m'améliorer.

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

 Mon premier dossard date de juillet 2008, en Lozère, pour le semi-marathon Marvejols-Mende. C'est un ami qui était motivé pour faire cette course et qui m'a proposé de l'accompagner. J'ai adoré la période de préparation d'avant course et l'ambiance à l'intérieur de la course : c'est pour ça que je continue de courir.

 

 

On te sent maintenant très à l'aise sur le 10 kms . Le secret de tes performances ?

 

Je suis content de ma progression : j'ai gagné 4 minutes en un an. Il n'y a pas vraiment de secret, il faut s'entraîner très régulièrement et surtout avoir de bons conseils : les programmes de Dominique m'ont fait gagner plus d'une minute en très peu de temps alors que je commençais à stagner.

 

 

 Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Les 10 km de Lons le Saunier en juin dernier. C'est la première fois que je suivais un programme complet pour une course avec objectif de temps. La préparation a été assez difficile mais le jour de la course, tout c'est bien passé et l'objectif a été atteint.

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

  

Je vais faire d'autres courses mais je ne sais pas encore lesquelles. Probablement que j'irai à Dole en octobre et puis j'aime bien les corridas à la fin de l'année
 

 

Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?

 

 

Difficile de répondre après seulement un an de course en compétition…

 

 

 

Merci Cyril pour ta participation à ce 23ème micro coureur


 

 

 

 

 




07/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres