ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Micro coureur

ici , il s'agit de mini interviews de coureurs du club pour savoir ce qu'il prévoit de faire , pourquoi avoir choisi l'ACR DIJON , ses galères sportives , ses anedcotes , bref de l'interview dans la bonne humeur

29ème micro coureur : aujourd'hui : Séverine C.

 Ce soir pour la reprise de ma rubrique phare de mon blog , j'ai interviewé Séverine qui a répondu gentiment sur toutes les questions qu'on puisse se poser sur une coureuse pétri de talent . Voici donc mon 29ème micro coureur :

 

 

 Séverine , depuis combien de temps fais-tu de la course à pied?

 

 J'ai acheté ma première paire de running pour me mettre sérieusement à courir en mars 2000 alors que j'étais étudiante en maîtrise à l'Université de Manchester pour évacuer le stress de cette terrible année de travail en continu. Depuis, je n'ai jamais cessé de courir (ou pour de courtes périodes seulement) mais je ne me suis lancée que très récemment dans les compétitions. Ceci étant dit, lycéenne, je courais de temps en temps pour me défouler et l'endurance était déjà mon point fort.

 

 Comment as-tu connu notre Club ?

 

Après avoir couru en solo pendant 10 ans dans de nombreux endroits, en fait partout où j'allais je ne partais jamais sans mes baskets...j'ai découvert l'ACR.

Alors que je m'aprêtais à prendre un nouveau point de départ dans ma vie, j'ai fait la connaissance d'un ami Pierre H. avec qui je courais de temps en temps qui avait eu vent de l'ACR et qui avait pris la température de son côté me suggérant de passer un jour pour essayer les parcours sympas avec les membres du club (c'est sûr que ça changeait des tours de parc et/ou de lac!). J'ai attendu septembre 2009, la rentrée, les grandes résolutions pour me pointer le 3 septembre et une semaine plus tard, totalement convaincue, je tendais mon inscription à Mag!


 Te souviens-tu de ton premier dossard ? Peux-tu nous en parler?  

 

Mon premier dossard oui je m'en souviens très bien car c'était il y a un an maintenant à l'occasion du semi-marathon de strasbourg, le 10 mai 2009 avec ma soeur, Mathilde. Un énorme stress la veille de ce semi même si j'en avais fait 3 avant en l'espace de 2 semaines au parc de la Colombière en guise d'entraînement (à proscrire vraiment!!!), je me souviens surtout des 2 derniers kilomètres au moment où nous étions persuadées qu'il n'en restait plus qu'un, j'ai cru que j'allais mourir sur la ligne d'arrivée d'autant plus que la boucle se terminait par une bonne côte! Inoubliable!

  
Que retiens-tu de ta belle expérience sur marathon à Paris dernièrement?

 

« When there's a will, there's a way! » heu...déformation professionnelle, enfin quand on veut on peut quoi! Beaucoup d'entraînements et de la force mentale ça c'est vrai pour faire ces 42,195 km notamment sur les derniers kilomètres, psychologiquement et physiquement, c'est dur mais quand on le boucle alors c'est une grande fierté, on a l'impression d'être le roi du monde, invincible pendant au moins 2 minutes avant de s'effondrer tellement on est raidi par l'effort mais quand même sur un petit nuage pendant plusieurs jours...


 Ton plus beau souvenir de coureur?

 

Pour l'instant et sans hésitation, le Marathon de Paris avec ma soeur.

  
Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles?

 

J'ai hâte de faire les 20km Marseille-Cassis qui sera mon prochain défi avec le Club cette fois.
  

 Ton petit dejeuner favori le jour d'une compétition?

 

Je n'aime pas changer mes habitudes et je ne crois pas trop aux gels et autres boissons énergétiques alors c'est thé, fruit, pain complet et miel et beaucoup d'eau et c'est parti!

 

 Si tu avais un message à faire passer? 

 

Qu'il faut cultiver et entretenir ses passions et ses rêves et que dans cette optique, le club a largement contribué à mon épanouissement dans la course à pied et aussi qu'à présent (je n'aurais jamais dit ça il y a quelques mois!) j'ai vraiment du mal à courir seule!

 

 

Merci Séverine pour avoir répondu à ce 29ème micro coureur


31/05/2010
1 Poster un commentaire

28ème micro coureur : aujourd'hui : Delphine P.

Ce soir j'ai retrouvé Delphine toute fraîchement remise de son marathon à Millau et surtout passionné depuis sa plus jeune enfance . Delphine a bien sûr répondu à toutes mes questions avec toute la gentillesse qu'on lui connaît . Bienvenue dans l'univers d'une toute nouvelle marathonienne avec ce 28ème micro coureur lui étant consacré :

 

 

 Delphine  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

 Je cours depuis à peu près toujours car mon père m'a plongée dans le monde de la course à pied depuis toute petite. Quand il faisait des courses il m'inscrivait souvent sur les courses enfants. J'ai commencé les courses "adulte" vers 15 ans avec le 10km de Joigny (89)

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

J'ai trouvé l'ACR grâce à l'affiche à l'entrée du barrage du lac. Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'oser venir mais j'ai fini par franchir le cap

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

Mon premier dossard, je l'ai certainement porté à Lindry vers 4 ou 5 ans. Plutot que des souvenirs, j'ai des photos...

 

 

D'où te viens cette passion pour les distances plus longues ? 

 

Je ne suis pas du tout une coureuse rapide mais à défaut de vitesse, j'ai de la volonté. Je trouve donc plus facilement mon compte sur de longues distances.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

J'en ai beaucoup mais le plus beau est mon arrivée au marathon de Millau. J'ai beaucoup souffert dans les derniers kms et l'arrivée a été un véritable soulagement, d'autant plus que j'avais réussi à rester dans mon temps objectif de 4h30 (à mon chrono seulement)

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Pour cette année, il ne me reste pas beaucoup de temps... mais pour 2010 je suis tentée par le marathon d'Annecy et éventuellement Marseille-Cassis, avec l'ACR.

 

 

 Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?  

 

Le trail de la Madone à Velars. J'adore courir en pleine forêt. Malheureusement mes genoux ne sont pas d'accord avec cette préférence... Sinon, je connais surtout les courses de l'Yonne, avec une très nette préférence pour la course de Mailly-le-Chateau, qui ne sera peut-être plus organisée depuis le départ de son organisateur après l'édition de 2009

 

 

Si tu avais un message à faire passer ? 

 

A tous ceux qui voient l'affiche de l'ACR au barrage du lac à chaque fois qu'ils vont courir : rejoignez-nous!!!

 

 

 

MERCI DELPHINE pour avoir répondu à ce 28ème micro coureur










14/12/2009
0 Poster un commentaire

27ème micro coureur : aujourd'hui : Christophe M.

Et oui le temps passe et les coureurs de l'ACR Dijon passent également sur ma rubrique populaire . Aujourd'hui ma rubrique s'est intéressé à un homme toujours en mouvements , il s'agit de Christophe . Notre pompier ne compte est un vrai sportif et sa passion pour le trail notamment , font de lui , un champion exemplaire de notre club . Voici donc pour vous , ce 27ème micro coureur :

 

 

Christophe , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

J'ai commencé la course à pied par les cross UNSS lorsque j'étais au collège il y a environ 16 ans.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

j'ai connu l'ACR par "bouche à oreille "

 

 

Pratiques tu d'autres sports que la course à pieds ?

 

oui, le rugby avec l'équipe des pompiers ainsi que le foot, le volley, le badminton, la natation et la musculation par l'intermédiaire du boulot.

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

que c'est un club qui allie bonne humeur et performance et que chacun y trouve son compte, du jogger loisir qui court pour le plaisir au coureur
cherchant à améliorer ses performances.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

l'arrivée du trail des aiguilles rouges qui fut le premier trail de montagne sur lequel je m'élança.

 

 

Une course que tu rêverais de faire et que tu n'as jamais faite ?

 

l'UTMB

 

 

Comment arrives tu à concilier ton difficile métier de pompier avec la course à pieds ?

 

 plus que de la conciliation, la course à pied est un excellent complément au métier de pompier puisqu'elle permet de rester en forme tout au long
de l'année. Ce qui est indispensable pour réaliser l'ensemble de nos missions en toute sécurité.

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

venez découvrir le monde du trail, l'ambiance est exceptionnelle, et les yeux se régalent à admirer les paysages magnifiques de notre chère patrie.

 

 

 

Merci Christophe pour avoir répondu avec gentillesse à ce 27ème micro coureur













08/12/2009
0 Poster un commentaire

26ème micro coureur : aujourd'hui : Benoît S.

Et oui , ma rubrique revient flambant neuve pour interroger un nouvel acériste plein de punch et de motivation . Ce coureur , il s'agit de notre ami Benoît . Ce grand passionné de trail a évidemment accepté le jeu du micro coureur que voici :

 

 

 

 Benoît   , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

18 ans, j'ai commencé à la fac sur le tard pour dépanner les interclubs du CUC(Clermont univerité club), je me suis retrouvé sur le 3 km marche !!! çà aurait du me dégouter, lol, mais j'ai signé pour le 800m l'année suivante.

 

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

 

Par Jean-Pierre qui m'a convié à venir m'entrainer à l'occasion avec l'Acr aprés m'avoir vu courir au Lac à l'époque où j'étais responsable des Téchniciens du Sport.

 

 

Pratiques tu d'autres sports que la course à pieds ?

 

Le vélo et le tennis (juste pour le plaisir )

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Con- vi- via- li- té, con- vi -via- li- té... (çà fait un peu Ségolène) et ambiance. Accessible pour tout le monde quelque soit son niveau.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

En fait deux :Le marathon du Mont Saint Michel (mon premier et mon meilleur tps) et le trail du Sancy (ds 60cm de neige, çà laisse des souvenirs)

 

 

Une course que tu rêverais de faire et que tu n'as jamais faite ?

 

Les Templiers

 

 

D'où te vient ta passion pour le trail ?

 

ma région y est pour bq , je viens d'Auvergne et il y a pas mal de trails et qui plus est j'aime l'ambiance sur les trails , il n'est pas que question de chronos.

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Prenez du plaisir avant tout

 

 

 

Merci Benoît pour avoir joué le jeu de ce 26ème micro coureur du nom








18/11/2009
0 Poster un commentaire

25ème micro coureur : aujourd'hui : Jacques M.P.

Depuis le temps que je fais la chasse aux doyens acéristes , j'ai enfin été récompensé de mes efforts de journaliste lol . Aujourd'hui , je suis fier de vous présenter un des doyens du club : Jacques M.P. Oui , dans cette famille , tout le monde fait quasiment de la course à pieds et Jacques ne déroge pas à la règle ! interview exclusive :

 

 

Jacques , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

Depuis une "grosse" décennie :j'ai commencé à 60 ans pour suivre mes enfants alors petits gamins.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

  Après quelques titres scolaires et quelques courses gagnées, mes enfants et leurs amis, abandonnés par l'encadrement sportif de leur lycée, ont souhaités prendre part aux compétitions FFA. J'ai alors cherché un club qui n'imposait pas d'entraînements à heures et lieux fixes, ni participations obligatoires a des compétitions; c'est comme cela qu'est née en 2007, alors cadette, l'équipe junior acériste actuelle. Je ne pouvais pas ne pas suivre, et j'ai pris ma première licence à l'ACR à 70 ans !!!

 

 

Pratiques tu d'autres sports que la course à pieds ?

 

Marche, vélo, natation...et pétanque!!

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

 Si tu recherches un club convivial, où chacun, totalement libre de choisir sa manière de courir, est toujours soutenu par ses partenaires, viens au barrage du Kir les mardis, jeudis et dimanches.

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Deux parmi  de très nombreux :

      Emotionnellement, le podium avec hymne national du championnat du monde de cross vétérans par équipe en 2008, après une lutte acharnée, intense et indécise avec un concurrent américain pour la troisième marche, gagnée dans les derniers mètres sous les encouragements nourris des deux autres coéquipiers anxieux.

      Sportivement, le marathon de Paris le 8 avril 2001 : il me fallait faire moins de 3 heures 30 minutes pour fêter mon anniversaire à la minute près !  Il ne me restait que 2 minutes pour arriver...tétanisé !

 Point commun à ces deux souvenirs :  la démarche du lendemain. 

 

 

 

 Une course que tu rêverais de faire et que tu n'as jamais faite ?

 

 

 

Un raid africain en plusieurs étapes, type Raid Dogon 125 km en 5 étapes.

 

   Un 100 km, avec l'âge seule reste l'endurance.... 

 

 

 

 

Ton repas idéal d'avant compet ?

 

 

Le dernier, dernier, léger; la veille : Jambon, pâtes, fruits.

 

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

 

 

Courir, en respectant ses forces et ses limites, conserve.

 

 

 

 

Merci Jacques d'avoir répondu avec gentillesse à mon 25ème micro coureur



13/09/2009
0 Poster un commentaire

24ème micro coureur : aujourd'hui : Eric M.

Pour ce 2ème micro coureur de la journée , j'ai voulu vous présenter Eric M. . Passionné de nature et fondu de course à pieds , Eric est un mordant de la vie dans toute sa simplicité . C'est pour cela que j'ai décidé de vous le présenter par ce nouveau micro coureur , 24ème du nom :

 

 

Eric  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

 je fais de la coures à pied de manière régulière depuis 4 à 5 ans environ.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

j'ai connu le club par l'intermédiaire de Michel le Boulanger puis en participant a quelques sorties dominicales avant de prendre ma licence 2008/2009.

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

Mon premier dossard remonte à 1 dizaine d'année ~, il s'agissait des 10kms

Carrefour dont le départ était donné à Quetigny et l'arrivée jugée à la Toison.

j'étais accompagné pour l'occasion d'1 de mes anciens collègues

Membre d'1 club d'athlé qui m'avait soutenu tout au long de la course, je n'avais

alors aucune expérience et quasi aucune pratique !

Pour ce copain qui tournait sans doute aux environs de 40', rétrospectivement je

Me dis que ça lui a fait bizarre d'avoir la voiture balai derrière lui et de terminer

pour m'accompagner en 1h05….

 

 

Fais tu d'autres sports à côté de la course à pieds ?

 

Je suis également licencié aux Randonneurs Dijonnais, Club de cyclotourisme,

Raison pour laquelle ma présence n'est pas régulière lors des sorties d'entraînement de l'ACR.

Durant le printemps je privilégie les sorties vélo tout en continuant à courir mais

de manière moins assidue. Avec c'autres copains nous nous fixons 1

Cyclosportive comme objectif que nous faisons très souvent en Juin ou Juillet

de l'année en cours.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

 

 MMS ! mes meilleurs souvenirs de coureurs, je crois qu'émotionnellement, je

Les ai vécu sur des marathons.

Le départ à Paris sur les Champs avec la musique des Chariots de feu, ça marque

La traversée de la piazza del popolo à Rome sous les vivas des tifosis(Forza italia)

qui s'adresse à tous les coureurs bien entendu enfin l'arrivée sous la banderolle piazza

De espagna cette année à Barcelone en observant le chrono qui egrenne les secondes

c'était géant…

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Je devrais faire à priori le 10 des épleumiennes, le 10 ou le semi de Dole cela dépendra

De ma participation avec 1 copain au semi de Lausanne et sans doute en fin de saison

La course de la vente des vins de Beaune mais c'est pas figé dans le marbre…

 

 

Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?

 

J'aime bien le coté festif de Nuits, le parcours superbe de Beaune et en département

Limitrophe j'avais trouvé l'ambiance de Monéteau sympa mais objectivement je n'en

connais pas tant que ça !

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

J'apprécie l'ambiance et l'état d'esprit qui règne à l'ACR, quelque soit son niveau

On se sent bien, continuer comme ça, tout simplement.

 

 

 

Merci Eric pour ta participation à ce 24ème micro coureur


 

 




07/09/2009
0 Poster un commentaire

23ème micro coureur : aujourd'hui : Cyril B.

Et oui , voilà un coureur qui a fait d'énormes progrès en course à pieds ! on ne s'y trompe pas , Cyril a une grosse marge de progression . Et le meilleur est donc à venir ... Et c'est pour cela que je l'ai interrogé à mon 23ème micro coureur qu'il a accepté avec gentillesse :

 

 

Cyril  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

J'ai toujours couru un peu en faisant aussi d'autres sports à côté. C'est seulement depuis un peu plus d'un an que je pratique uniquement la course à pied dans le but de progresser dans ce sport.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par internet, j'ai lu quelques articles du blog. A l'époque, je cherchais un club afin d'avoir des conseils pour m'améliorer.

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

 Mon premier dossard date de juillet 2008, en Lozère, pour le semi-marathon Marvejols-Mende. C'est un ami qui était motivé pour faire cette course et qui m'a proposé de l'accompagner. J'ai adoré la période de préparation d'avant course et l'ambiance à l'intérieur de la course : c'est pour ça que je continue de courir.

 

 

On te sent maintenant très à l'aise sur le 10 kms . Le secret de tes performances ?

 

Je suis content de ma progression : j'ai gagné 4 minutes en un an. Il n'y a pas vraiment de secret, il faut s'entraîner très régulièrement et surtout avoir de bons conseils : les programmes de Dominique m'ont fait gagner plus d'une minute en très peu de temps alors que je commençais à stagner.

 

 

 Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Les 10 km de Lons le Saunier en juin dernier. C'est la première fois que je suivais un programme complet pour une course avec objectif de temps. La préparation a été assez difficile mais le jour de la course, tout c'est bien passé et l'objectif a été atteint.

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

  

Je vais faire d'autres courses mais je ne sais pas encore lesquelles. Probablement que j'irai à Dole en octobre et puis j'aime bien les corridas à la fin de l'année
 

 

Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?

 

 

Difficile de répondre après seulement un an de course en compétition…

 

 

 

Merci Cyril pour ta participation à ce 23ème micro coureur


 

 

 

 

 



07/09/2009
0 Poster un commentaire

22ème micro coureur : aujourd'hui : Sébastien C.

Aujourd'hui , jour de pluie , je ne pouvais pas m'empêcher d'interroger notre ami Sébastien qui a repondu à toutes mes questions avec assurance et tout le tact qu'on lui connaît lol . Mais j'aurais vraiment passer des nuits blanches si je ne l'avais pas interviewer avant la fin de l'année donc voici un véritable rendez vous en terre inconnue avec Sébastien :

 

 

Sébastien  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

En 1991, suite à mon arrêt de la pratique du rugby en club...et à de multiples "bobos" (fractures notamment) j'ai décidé de courir pour ne pas prendre de poids et plutôt même  essayer d'en perdre ! Résultats : arrêt du tabac, arrêt des troisièmes mi-temps et de ce qui va avec (la bibine et les bonnes grosses bouffes !), perte de 30 kg en 1an et demi (eh oui, je dépassais les trois chiffres sur la balance à cette époque !) ....et de plus en plus l'envie de courir ! Le fait de courir m'a permis de stabiliser mon poids...même si quelque fois je me laisse aller devant les chocolats de pâques ou de noël ! A partir de 2000, j'ai décidé de me lancer dans les courses locales pour être au milieu de la foule des coureurs et me lancer des défis sur des distances plutôt que sur les chronos...il n'y a de toute façon que 3 marches au podium !

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Courir seul...cela devenait monotone ! Je courais régulièrement au lac et croisais souvent un groupe, constitué à l'"époque" de 5 à 10 coureurs !...les dinosaures de l'ACRD !

En 2003, Jacky Baudry (un ex-Acrd !) un pote m'a proposé de rejoindre ce club ou sa soeur (Marlène) était adhérente. L'ambiance étais soit disant sympa...nous avons testé...j'y suis resté !

 

 

 

 

Fais tu d'autres sports en complément de la course à pieds ? 

 

Oui...mais je ne dévoilerai pas toute mon intimité sur ton blog ! lol... Non, plus sérieusement, je n'en ai pas vraiment le temps...j'accompagne mes enfants au foot, le samedi et dimanche...eh oui, trois bambins, ça occupe aussi !

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Que pour casser le train train habituel du jogging quotidien en solitaire...il n'y a pas mieux qu'un club. Le fait d'être en groupe permet de progresser et de faire des sorties que l'on ne ferai jamais seul.(côtes, vitesses "variables"...etc). L'ACRD est un club ou tout le monde trouve sa place. Il y a des "performers"...comme Pierre, Fabrice, Dom et bien d'autres...la liste est longue et je ne pourrais pas tous les citer...ah, il y a toi dans la liste...bien sur...mdr....il y a les coureurs de bon niveau ....et les autres, dont la véritable prétention est de courir et améliorer plus ou moins leurs propres performances mais qui ont surtout besoin de courir ... pour garder la forme!

Alors surtout n'hésitez pas , l'ACRD c'est une ambiance assurée, un coach au top ( et la je suis très sincère..que serait l'acrd sans le Mag ?), des dinosaures géniaux, des jeunes pleins d'ambitions...et des soirées autour de la table de ping-pong qu'il faudrait remettre à l'ordre du jour !

 

 

 Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Il y en a plusieurs : mon premier semi sans véritable entraînement : courir avec carrefour en 2000, la Saintélyon en 2007 (même si j'en ai jamais autant bavé !) ...mais le top du top...les 100 bornes de Millau en 2006.

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Pour cette année...j'espère Millau le 26 septembre. J'attends le dernier moment pour m'inscrire. L'an dernier j'avais le dossard 39. Je n'ai pas pu prendre le départ suite à un problème de santé...alors même si la préparation bat son plein, je ne dirais ouf que lorsque je serais sur la ligne de départ...ce que je souhaite vivement !...ensuite repos...et un marathon au printemps 2010, s'il pleut !

 

 

Si tu devais faire 3 marathons que tu n'as jamais fait , lesquels ferais tu ?

 

New York, Berlin, Athènes.

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Tout dans la modération, l'excès est nocif pour l'homme ! ;-)

 

 

 

Merci Sébastien pour avoir accepté l'invitation de mon 22ème micro coureur

 

 

 

 






 

 


01/09/2009
0 Poster un commentaire

21ème micro coureur : aujourd'hui : Michel L.B.

Pour mon deuxième micro coureur spécial " rentrée " , j'ai décidé d'interroger une personne toujours tout sourire et grand connaisseur du monde de la course à pieds . Il s'agit de Michel L.B. qui a bien évidemment répondu avec sympathie à mon 21ème micro coureur . Je souhaitais aussi dire un grand merci par le biais de ce micro coureur , à Vincent L. pour m'avoir piégér également à mon propre jeu de ma rubrique que vous pouvez retrouver sur son blog ou sur le blog officiel de l'ACR DIJON . Voici donc le micro coureur de notre ami Michel :

 

 

Michel   , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

une dizaine d' années environ mais depuis trois ans un peu plus serieusement (c'est à dire depuis que je suis à l' ACR) 

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

par l'intermediaire de deux collègues de travail, membres du club : Fabrice Heuret et Jean Pierre  Berthon.

 

 

Combien de compétitions as tu fait déjà en ce début d'années , lesquelles et laquelle as tu eu les meilleures sensations ?

 

3 competitions: le 10 km de Malakoff , le semi de Paris et le semi de Nuits St Georges.

le meilleur souvenir est le semi de Nuits ou j'ai realisé mon meilleur chrono avec l' aide precieuse d' un Acériste dénommé Bertrand Quintin!

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

l' ACR est un club ou chacun est considéré avec le meme respect qu'il soit adepte du footing de loisir ou competiteur de bon niveau.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

le marathon de Rome et son final dans le centre historique

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

je suis inscrit sur le semi du Bien Public.

 

 

Ton dernier repas idéal le jour d'une compétition ?

 

le dernier repas est plutot leger car c'est surtout l' avant dernier qui est consistant.

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

vive l' ACR!

 

 

 

MERCI MICHEL d'avoir répondu avec gentillesse à ce 21ème micro coureur .




 

 

 


30/08/2009
0 Poster un commentaire

20ème micro coureur : aujourd'hui : Vincent X.

Pour mon premier micro coureur de rentrée , j'ai choisis Vincent que j'ai connu par hasard sur le semi marathon de Nuits St Georges de cette année . J'ai pû ainsi me rendre compte que Vincent est un coureur motivé et déterminé dans ses objectifs . Voici donc mon 20ème micro coureur en intégralité :

 

 

Vincent  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

Depuis 4 ans mais j'ai toujours fais du sport (foot, badmington,...)

 

 

Comment as tu connu notre club ?


 

Par l'intermédiaire de Monsieur Baali

 

 

Ta marque de chaussures running préféré et combien utilise tu de paires par an ?

 

Asics DS trainer pour les 10km et Semi
Je cours aussi avec des Nike et dernièrement avec des Mizuno que je vais essayer sur marathon

 

 

Fais tu d'autres sports à côté de la course à pieds ?

 

Plus maintenant, faute de temps.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Le semi de Nuits St geoges 2009 ou j'ai fais 1H29...je suis enfin passé sous les 1H30, mais surtout j'ai eu l'impression d'être vraiment super bien au moins jusqu'au 15ième Km (la fin forcément on donne tout ce qu'il nous reste...).
En tout cas c'est vraiment agréable la sensation de contrôler sa course, d'être bien !  Il faut quand même ajouter que j'avais un lièvre de qualité qui m'a tiré du début à la fin...n'est ce pas Bertrand ?

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?



- le 10 km du Bien Public le 5 septembre
-  le marathon de  Budapest le 4  octobre

sinon, je n'ai rien d'autre de prévu pour l'instant.

 

 

Préféres tu courir en compétition le matin ou le soir ? et pourquoi ?

 

le matin car je souffre de la chaleur et ça ne me dérange pas de me lever tôt

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Pourquoi la piste Colette Besson n'est elle pas plus utilisé le jeudi soir ? Je me suis retrouvé souvent seul pour faire du "fractionné"...

 

 

 

MERCI Vincent de ta participation à ce micro coureur





 


 



 

 

 

 


26/08/2009
0 Poster un commentaire

19ème micro coureur : aujourd'hui : Lucie B.

Pour mon 19ème micro coureur , j'ai décidé d'interroger une féminime du club . Ce soir , j'ai donc décidé d'interviewer Lucie , qui avait fait dernièrement les deux courses par équipes que le club souhaitait se rendre . Avec gentillesse , elle a répondu à mes questions . Voici donc cette 19éme interview :

 

 

Lucie  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

Depuis le mois de mai 2007, je courais avec mon p'tit padre le long du canal... A l'époque je faisais de la natation en club et comme je voulais arrèter (sans pour autant complètement arrèter le sport) j'ai vite chercher un club sur Dijon... talatata: ACR fut le club qui me paraissait le plus approprié à ce que je recherchais!

 

 

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

 

En cherchant sur le net...

 

 

 

Tu peux nous parler de tes deux compets que tu as fais dernièrement par équipes à Villers la Faye et Chalon sur Saône  ?

 

J'ai adoré le relais à Villers la Faye, la course était plutot dure à mes yeux puisque j'ai arrèté les entrainements cette année, mais l'ambiance était irréprochable et c'est vraiment un moment que je n'oublierai pas.
La course à Chalon m'a moins plu... je sais maintenant que je n'aime pas courir sur du plat pendant je ne sais combien de temps... heureusement que l'équipe était motivée et enjouée. L'esprit du club était au RDV: entraide et bonne humeur!!!
 
 
 
Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?
 
 
 
De la bonne humeur qui règne aussi bien aux entrainements qu'aux courses... c'est ce qui motive le plus quand on n'a pas trop le courage de se bouger!

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Oui le 27 juillet à Genod et après surement le BP... à suivre...

 

 

Préféres tu courir en compétition le matin ou le soir ?

 

Le matin.

 

 

 

Merci Lucie pour ta participation à ce 19ème micro coureur






 


16/07/2009
0 Poster un commentaire

18ème micro coureur : aujourd'hui : JEAN-LOUIS R.

Après une longue interruption de ma rubrique micro coureur , j'ai décidé de la reprendre avec une personne que j'ai rencontré lors de mon record personnel sur 10 kms au championnat de Bourgogne à Sermoise sur Loire en 2008 . Une personne simple , gentille et surtout un véritable passionné et champion de sa catégorie . Il s'agit de Jean-Louis qui a bien sûr dit oui , sans hésiter , à mon invitation . Voici ce 18ème micro coureur que vous attendiez toutes et tous :

 

 

Jean-Louis   , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

30 ans j'ai commencé la course à pied en 1978 au moment de la grande vogue du jogging je n'ai pratiquement pas eu d'interruption.

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par le premier président qui recrutait beaucoup je crois que c'était en 2002 avant j'avais une licence ind hors stade

 

Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui voudrait courir après 60 ans ?

 

Courir après 60 ans ? la course à pied est indiquée pour tous il suffit de l'adapter à sa condition physique et après avis médical et entrainement judicieux tout est possible.

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Notre club est ouvert à toute catégorie et tout niveau chacun peut choisir sa forme d'entraînement suivant ses ambitions.

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Mon plus beau souvenir est évidemment New York que je conseille à tous, au cours de mes 3 participations j'y ai connu nombre de coureur et ce qui m'a toujours  surpris, beaucoup courait leur premier marathon certains même sans aucun entraînement.

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Malheureusement depuis peu je ne suis plus autorisé à faire de compétitions.

 

As tu souvent changer de marque de chaussures pour courir depuis toute ta carrière sportive ?

 

Depuis 25 ans je suis resté fidèle à une seule marque et seul modèle de running.

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Faire du sport, faites du sport c'est bénéfique pour tout ( physique et moral) particulièrement de la course à pied qui est un sport individuel et de groupe ou l'on est malgré tout face à soi-même en compétition.

 

 

MERCI JEAN-LOUIS pour ta gentillesse et participation à ce 18ème micro coureur










 

 



01/07/2009
3 Poster un commentaire

17ème micro coureur : aujourd'hui : Vincent L.

Ce soir , j'ai voulu 3 micro coureur , récup oblige lol . J'ai donc décidé pour ma récup d'interroger le facteur du coin qui n'a pas déroger à ma règle du jeu en passionné qu'il est de compétitions et avec toute la gentillesse qu'on lui connaît . Voici donc notre 17ème micro coureur dans ma boîte aux lettres :

 

Vincent , Depuis combien d'années pratiques tu la course à pieds ?

 

J'ai commencé à courir assez tard, puisque je crois que j'ai dû commencer en 1994, quand j'étais au lycée Le Castel. 2 ans après, je participais au Championnat de France UNSS par équipe. Mais j'ai toujours fait du sport, accompagnant mon père quand j'avais 5 ans à vélo, à 6 ans je participais à ma première randonnée cyclotouriste de 50 km.

 

Comment as tu connu notre club ?

 

J'ai rejoins le club après ma participation aux Foulées de la Combe, l'ancêtre des Foulées du Lac Kir qui se dérouleront le 23 Mai prochain.

 

Comme on te sait polyvalent dans les disciplines du running ( cross , 10 kms , trail , marathon , etc...) , as tu malgré tout une préférence pour une en particulier ?

 

Ma préférence va aux Trails, fervant adepte du BMX et du VTT avant de mettre à courir, j'ai toujours garder l'esprit Nature et Oxygène. Mais si je m'aligne sur d'autres distances, c'est aussi pour l'ambiance et la convivialité de notre club.

 

Te souviens tu du record de compétitions que tu as fait sur une année ?

 

A dire vrai, non, car je note pas toutes les courses que je fais dans une année, j'ai commencé seulement depuis l'année dernière à essayer de les comptabiliser mais je pense que les kms parcourus sont davantage parlant, je dois environ entre 780 et 830 kms de compétitions sur une année.

 

Quelle chose te semble indispensable pour l'organisation d'une belle épreuve ?

 

Les bénévoles, cela va de soit.Difficile de bien organiser sans bénévoles, mais aussi et surtout avoir une équipe enthousiaste, impliquée et passionnée. Bref, être coureur avant tout, afin de savoir ce que l'on aimerait trouver.

 

Ton meilleur souvenir en course à pieds ?

 

Paris-Versailles, cette année. Pourquoi, pas qu'elle soit plus prestigieuse qu'une autre, mais car il s'agit pour moi d'une renaissance. Un mois avant cette épreuve, je me suis fait opéré d'une tumeur cancéreuse, c'était une opération risquée qui aurait pu me laisser tétraplégique voire pire. Heureusement, je suis encore là pour pouvoir en parler . 

 

Tes objectifs 2009 en running ?

 

Mes objectifs, je dirais en 1, la Transjutrail le 6 Juin qu'il me faut terminer pour gagner mes points pour pouvoir m'inscrire pour l'UTMB 2010, en 2 la Merrel Sky Race le 12 Juillet à Serre-Chevalier qui sert de support aux 3ème Championnats du Monde de Course de Montagne et enfin les 100 km de Millau que je ferai pour la première fois.

 

as tu un message à faire passer ?

 

 
 Je ne sais quoi dire pour inviter les gens à venir nous rejoindre, maintenant que notre avenir est incertain. Mais si vous cherchez un groupe de passionnés et de bons vivants, qui courent davantage par plaisir que pour les chronos, alors retrouvez-nous tous les mardis et jeudis à 18h30 au barage du Lac Kir et le dimanche matin à 10h00 pour une ballade plus champêtre.

 

 

Merci Vincent pour ta gentillesse d'avoir répondu à ce nouveau micro coureur .













04/05/2009
1 Poster un commentaire

16ème micro coureur : aujourd'hui : Frédéric R.

Pour un 2ème micro coureur du jour , je suis entrer dans l'univers " running " de Frédéric . Tout frais par sa dernière sortie d'Annecy , Frédéric a bien évidemment répondu " oui " à mon 16ème micro coureur :

 

Frédéric , Depuis combien d'années , pratiques tu la course à pieds ?

 

J'ai commencé vers l'âge de 13 ans autour de chez mes parents sur les conseils du médecin de famille qui me trouvais un peu trop envelopé !

 

Comment as tu connu notre club ?

 

A l'automne 2005, après mon marathon d'Amsterdam, j'ai recherché une structure sur Dijon avec un lieu et des horaires d'entrainement adapté à mon travail. J'en ai contacté plusieurs et l'ACR répondait le mieux aux critères (Lac Kir, 18h30). Le concept coureurs sur route me plaisait également. Je voulais par retourner m'entrainer sur la piste comme lorsque j'étais au DUC pendant mes études.

 

As tu pratiqué d'autres sports avant la course à pieds et pratiques tu toujours en complément du running , d'autres disciplines sportives ?

 

Scolaire, j'ai fait bcp de Handball (5-6 ans) et du tennis. Plus tard, et en complément de la course à pieds, j'ai fait du vélo avec le club d'Is-sur-Tille où habite mes parents. J'ai arrêté car cela prend trop de temps (on est vite sur des sorties de 3-4h) et il faut être absolument en groupe car seul une matinée sur les routes de campagne, c'est chiant ! Aujourd'hui je ne fais rien d'autre.

 

Ton petit déjeuner préfére le jour d'une compétition ?

 

Si j'ai le temps, c'est le même qu'en semaine, café noir, pain grillé, miel, fruits. Si j'ai pas le temps j'aime bien le gâteau de riz au caramel "La Laitière" 500g. Comme tout le monde avant le marathon, j'ai mangé des gatosports mais ça je vais arrêter définitivement.

 

Comment analyses tu " à froid " ton marathon 2009 à Annecy ?

 

Je te renvoie à post sur le blog de l'ACR. J'ai évidemment bcp de regrets par rapport aux 3h00 mais bon c'est quand même mon record vieux de 3,5 ans qui prend 4' donc je suis très content. C'est vraiment une course magnifique et bien organisée.

 

Te souviens tu de ton premier dossard en compétition ?

 

Oui bien sûr, les 10 km d'Is-sur-Tille, course qui n'existe plus. Il y avait un semi et un 10 Km entre Is et Diénay. Is c'est le village de mes parents et Diénay, celui des parents de ma femme !!

 

Tes prochains objectifs sportifs pour la fin de saison 2009 ?

 

2h59' à Reims le 18 octobre avec Dominique et toi, non ?

 

As tu un message à faire passer ?

 

Un petit bonjour aux personnes de l'ACR que je n'ai plus trop l'occasion de voir souvent. Un club où convivialité et performance se cotoient au quotidien. J'espère voir le plus de monde possible le 23 mai pour les Foulées du Lac.

 

 

Merci Frédéric pour ta sympathie dans tes réponses à mon éniéme micro coureur .









 


04/05/2009
0 Poster un commentaire

15ème micro coureur : aujourd'hui : Dominique Z.

Pour mon 15ème micro coureur , j'ai interviewé un coureur qui me sert de modèle pour faire du marathon . Il s'agit de Dominique . Notre "chrono" sur pattes a accepté gentiment de répondre à mes questions :

 

Dominique , depuis combien de temps fais tu de la course à pieds ?

 

depuis 5 ans en club

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par Jean-Pierre BERTHON

 

Vélo , course à pieds , natation , as tu l'idée de te mettre au triathlon en guise d'essai ?

 

peut être plus tard

 

Quel est ton meilleur souvenir en compétition ?

 

marathon d'Annecy mon record 2H54-36

 

Que dirais tu à un ou une débutante qui voudrait se lancer sur marathon ?

 

Vas y tu peux  y arriver

 

Quelles courses as tu prévu de faire jusqu'à fin 2009 ?

 

trail de Besançon, Montpoupet, relais à Nuits St Georges, Genod, marathon de Reims

 

Une compétition que tu n'as jamais faite et que tu aimerais faire ?

 

marathon de Berlin

 

As tu un message à faire passer ?

 

le club doit rester simple et convivial

 

 

Merci Dominique pour avoir joué le jeu de ce 15ème micro coureur




04/05/2009
0 Poster un commentaire