ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Bertrand mode Game over

Vendredi avait lieu ma deuxième course de la saison à Nevers . Après un trail du Ventoux ou je n'aurais pas pris un poil de plaisir à courir j'espérais me ressaisir mentalement sur les foulées de Nevers dans mon département de naissance . Mais tout se passera mal du début à la fin de ma journée du jour de course ! Stress trés anormal le matin de la course et tout l'après midi d'avant course , aucun plaisir à avoir envie de courir , jambes coton ! tout réuni pour faire une mauvaise course . Le soir à une demie heure de la course c'est de pire en pire : le stress est trés oppressant et j'ai envie d'abandonner avant de prendre le départ ! Puis vint le départ avec des gens qui n'avancent pas en premiere ligne ! je m'agace je double je frole la chute et je passe à 23 km/h ! le stress est present je perds des secondes precieuses sur la tete de course et je continue de courir a plus de 20 km/h . Puis je me calme , redescend a 18,5 de moyenne avec un coureur a mes cotes ! ce coureur je le connais il fait 34 mns sur 10 kms ! je fais tout ce qui faut pas faire et la motivation me quitte tant je suis agace ! Puis va venir l'enfer pour moi ! au deuxieme tour des deux boucles a effectuer , le souffle se perd ! je commence a japper et je vois qu'il s'agit d'asthme d'effort ! plus rien ne va ! plus de motivation a se faire mal ! la vitesse tombe ! tous les concurrents me passent un a un et je suis en perdition ! Je vais finir cette compet à l'agonie sans moral et sans motivation ! Bref un temps chronometrique catastrophique par rapport a ce que je faisais sur cette course les annees passees ! Du coup , j'ai besoin de souffler et de ne plus faire de compétition pour un moment car l'envie et le plaisir ne sont plus avec moi et il est temps d'arrêter ! Je voudrais savoir pourquoi j'ai eu cet asthme d'effort et pourquoi je n'arrive plus a gerer le stress d'une compétition ? en tout cas plus question pour moi de faire des distances aussi courtes ! je vais reflechir à comment je peux envisager de faire des competitions qui me plaisent pour l'annee prochaine : sans doute revenir au marathon !


29/05/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres