ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

L'abandon au marathon d'Annecy

Et oui il faut en parler ! un marathon est toujours une épreuve difficile mais où les instants douloureux sont compensés par les instants de magie qu'on eprouve à la fin de la course . Mais il y a aussi un sujet tabou dans ce genre d'épreuves . Ce tabou c'est l'abandon de la course ! Et oui c'est jamais une décision facile à prendre mais des fois on a pas le choix ! la santé se dégrade au fil des kilomètres et la douleur n'est plus soutenable et hop il faut arrêter pour éviter de se mettre en danger de mort . Et oui on a beau le répéter , le marathon est une épreuve dangereuse même si on s'est bien préparé . C'est ce petit piquant qui fait de moi un héros avec ma phobie du monde médical ! Dompter la douleur alors qu'elle me fait peur au quotidien mais je sais aussi que je peux être confronter un jour au mot abandon ! je me prépare à ce mot depuis longtemps car je n'ai jamais eu de prétentions chronométriques par humilité ! C'est pour cela que le temps que je désire faire à l'avance est le temps où je ne risque pas de me mettre en danger ! Ma marge est bien sûr immense mais c'est ainsi ! Mieux vaut finir 50 marathons avec 15 minutes de moins que ce qu'on vaut ou essayer de prendre un risque qui engendrerait une déception énorme au défi qu'on veut affronter ! A méditer mais il faut toujours garder en l'esprit que l'abandon ca se prépare à l'avance .....


19/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres