ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Les points forts et points faibles du marathon de Marseille selon moi

Maintenant que le marathon de Marseille est fini , place aux commentaires sur la course en elle même . des points forts mais aussi des points faibles comme tout marathon : pour ma part j'ai noté :

 

POINTS FORTS :

 

- Le parcours . Bien évidemment le parcours fut superbe ! malgré la pluie , l'organisateur nous avait concocté un beau parcours et bien sûr l'arrivée sur le quai du vieux port était exceptionnelle avec sa largeur de chaussée et une belle sortie par la descente de la République .

 

- Le public . Evidemment faire sortir un marseillais par temps de pluie n'est pas simple mais le public a joué un rôle prépondérant dans la réussite de ce 1er marathon de Marseille . J'ai bien aimé les encouragements et le dernier kilomètre poussé par la foule marseillaise .

 

- Les ravitaillements . Honnêtement , j'ai trouvé vraiment bien le nombre de tables de ravitos sur le parcours . J'ai presque jamais eu besoin de prendre mes gourdes sur ma ceinture perso ! Bref , de tout : sucres , bananes , epongeages , oranges , pain d'épice , etc... rien ne manquait et surtout était bien positionné !

 

- La récompense . OK je suis super attaché à ce genre de petite chose mais j'ai beaucoup aimé la petite médaille ! simple et petite , elle avait un liseret aux couleurs de l'OM . et puis le maillot bleu finisher du marathon de Marseille était d'un bien bon textile .

 

 

POINTS FAIBLES :

 

- Les consignes . Tout le monde avait mis son paquettage dans le super sac que nous avait fourni  " planète jogging " ; Mais hélàs , malgré notre numéro de dossard sur le sac , les sacs étant de la même couleur et le personnel sous chaque tente trop limité ( 2 personnes par tente pour des fois 300 dossards ) , les arrivants furent entassés pour récupérer leurs sacs et ce fut vraiment dur d'attendre frigorifier son sac que les bénévoles avaient du mal à retrouver .

 

- Les Sas de départ .  Pour ma part , j'ai pas aimé car je suis entré dans un sas marqué " 3 h - 3 h 30 " ! la personne malgré mon dossard à pastille rouge m'a fait rentré dans ce sas à forte concentration " bleue " . Du coup ce fut un handicap terrible pour ma part ! à revoir selon moi l'entrée dans les sas .

 

- un espace coureur . Je pense il aurait été bien de mettre un enorme chapiteau pour permettre aux participants de se changer car même si d'habitude il fait beau à Marseille , pour des temps pluvieux , froid et venteux , le risque d'hypothermie est bien sûr trés fort et les pompiers de Marseille ne diront pas le contraire au vu des personnes concernées par ce genre de mésaventure !

 

- les animations : Personnellement , j'aurais aimé un peu plus d'animations musicales le long du circuit mais bon la qualité était là mais sans plus . Mais bon l'excelllent public marseillais aura fait l'animation à lui seul

 

Vincent et Sébastien , n'hésitez pas à me donner votre point de vue sur votre ressenti

 

 

 



28/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres