ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

ma séance de lundi et mardi 16 mars 2010

Lundi ma séance était une séance d'endurance de 1 h 17 mns autour d'un point stratégique : le lac kir . J'ai trouvé le temps long mais ma séance s'est bien passée sans aucune douleur .

Mardi avait lieu la dure séance de VMA que je redoute souvent . Cette fois 8 x 800 mètres en 2'53" avec 1'30" de récup entre chaque série . L'accompagnement de Matthieu , Fabrice et Jean-Philippe m'aura fait du bien moralement car depuis 4 semaines , mes entraînements se font pour la plupart seul et loin du groupe acériste ! C'est dur mais c'est le prix à payer pour finir ma course . Il est vrai que niveau VMA le plus dur arrive avec la semaine 5 et 6 qui me prevoit l'enfer avec les 1000 mètres !

Jeudi pour en finir un peu avec la lassitude des entraînements autour du lac , je ferais mon seuil à la piste avec 2 x 15 mns mais une fois de plus je serais loin du groupe puisque je ferais ma séance en non stop et sans etirements pour en recueilllir tous les bénéfs . ( conseil de Fabrice ) . J'avoue que j'appréhende beaucoup ce genre de séance ! tant la VMA j'arrive à l'apprivoiser mais le seuil avec les douleurs etranges au bas des chevilles et mollets , il me faudra du courage et du mordant pour la passer .

Samedi et exceptionnellement je ferais ma sortie longue sur Dijon mais là j'appréhende pas car c'est ces sorties qui me donneront le coffre pour reussir mon 3 h 10 mns .

D'ailleurs , je n'ai pas de pretention chronometrique sur le marathon d'annecy ce qui fait finalement que je suis assez pret physiquement pour le moment . Je sais egalement que mon mental est mi figue mi raisin et que on saura tout de moi le jour J avec le bon comme le pire ! Mais j'aimerais vraiment aussi remercier ma psychologue qui s'occupe de ma phobie et donc qui s'interesse de pres à ma preparation pour me redonner un peu de confiance en moi même si finalement le risque de malaise d'anxiété est fort surtout les veilles de course ( malaise la veille du marathon de Marseille l'an passé mais qui m'a pas perturbé le jour J ) ;

Bref , merci quand même à ceux qui croient en moi et me voit par moment sous les 3 heures lol . L'important pour moi c'est de faire une bonne préparation sans bobo et après le rêve c'est de passer cette fameuse ligne d'arrivée mythique à beaucoup de gens .



17/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres