ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Résumé de mon marathon

Cette fois le soulagement est là ! j'ai enfin pu décompresser de ce stress qui me tient depuis une semaine . La veille de course a été vraiment la pire des entames de course avec ce malaise que j'ai fait au volant ! Il est vrai que l'anxiété était trés forte ce matin de veille de course . Sans compter le trajet auto et la circulation dans Annecy qui m'ont beaucoup perturbé , et la nuit d'avant marathon pas trés agréable à vivre . Mais peu importe j'ai été chercher mon exploit personnel . Celle de finir mon marathon ! J'ai pourtant eu du mal à construire mon exploit avec notamment un point de côté bizarre qui m'a tenu durant les 20 premiers kilomètres ! obligé de courir avec le buste cabré vers l'avant en attendant que cela passe ! Mais j'ai finalement pas plus souffert que çà grâce à ma préparation trés difficile que je m'étais imposée ( celle de Dominique ) . Puis vint le temps de l'attaque finale ! le 38ème kilomètre est là et le meneur d'allure des 3 heures conseille aux gens en " forme " de pouvoir s'extraire du groupe . Pas d'hésitation possible j'ai l'air bien et le moral est bon ! je décide de partir seul ! Puis on arrive dans l'immense foule d'Annecy avec les " Allez Bertrand " et surtout les encouragements des gens du club qui m'ont plus que booster ! A ce moment on pense à rien sauf à rallier l'arrivée au taquet ! Mais dans ma lutte finale j'ai quand même eu une pensée pour ma maman et sa maladie : j'avais envie de bien faire pour lui redonner le moral ! Le chrono officiel est déjà là ! je ramasse les concurrents un à un et boucle mon marathon en 2 h 58 mns 38 s ! Pas mon record certes mais une grosse satisfaction car je savais que ce marathon allait comporter plus de situations stressantes ! Je remercie beaucoup les encouragements que vous m'avez donner en fin de parcours car j'aurais encore pû lâcher mentalement si on m'avait pas bougé un peu ! Bref un beau marathon . Je tenais aussi à dire un grand bravo à chaque acériste qui s'est battu pour finir sa course peu importe le chrono car les conditions climatiques de l'après midi était vraiment trés dures ! Bravo également à Mahfoud que j'ai vu passé au taquet devant moi avec toute la hargne qu'il fallait pour finir son premier semi .



20/04/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres