ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

séance VTT

Après avoir enfin terminé ma semaine de travail m'autorisant par la même occasion 3 semaines de repos , j'ai fais une séance de VTT mais sur route ! histoire de voir comment réagit la bête ! Après une sortie de ville par les allées du parc , je décidais de monter à l'assaut de Corcelles les Monts par l'avenue Eiffel ! La difficile bosse laissera des traces surtout avec un vent de face incroyable ! Au sommet , je m'arrête , ouvre mon camel bag où j'avais mis deux bouteilles d'eau Hépar . Puis je repars dans la terrible descente en direction de Velars sur Ouche ! Vent de côté et moi qui voulait faire une pointe lol c'est raté car le vent est trés violent et déstabilise ma monture . Puis la pluie commence un peu ! je voulais faire un saut par la difficile montée de Notre Dame d'Etang mais finalement je suis raisonnable et je repars en direction de Dijon par la piste cyclable le long du canal . Vent dans le dos ! géniales sensations du coup ! je mets pas trop gros pour mouliner un peu et être plus véloce ! je prends du plaisir malgré mes doutes sur ma santé . Puis je rentre par le lac Kir et le centre ville où c'est toujours autant le foutoir ! Bref une belle sortie de 1 h 30 sur route avec un VTT pas adapté au bitume lol . Et oui Bertrand , tu sauras que on fait pas un sprint en danseuse avec des fourches amortissantes lol . Mais pas de sensation de malaise à l'effort ! Mais ce soir en lisant un forum de course à pieds , je tombe par hasard sur malaises vagaux et je reconnais pas mal de signes que j'ai à peu près ! surtout après l'effort et également en périodes de stress ou d'anxiété ! Rien ne se voit aux examens cardiaques et sanguins ! je me dis donc que si rien ne se voit , que j'ai pas fini de cogiter surtout que ces malaises restent à vie une fois le nerf vague atteint ! Je vais continuer le sport c'est je pense une certitude mais pour le niveau il va sans doute considérablement baissé avec ce genre d'alerte mais bon cela j'y étais préparé depuis un moment dans ma tête . Mais je comprends mieux pourquoi ma psy me conseille de voir un osthéopathe ...Demain repos total . Pas question de louper l'étape du tour vers chez ma soeur

 http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/440.asp ( mettre en surbrillance avec clik gauche souris puis avec clik droit descendre sur la phrase " rechercher http:// ...."

J'en profite également pour demander si quelqu'un connaît un trés bon osthéopathe sur Dijon et qui manipule sans faire des gros craquements des articulations . Il paraît que cela existe . Ainsi je pourrais remettre certaines choses en place dû à mes tensions et bien sûr et pourquoi pas le nerf vague ( vu résultat concluant sur un forum )



24/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres