ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Mon marathon de Marseille

Et oui j'ai rempli mon contrat ! finir mon 4ème marathon dans un temps conforme à mes moyens . 3 h 03 mns 48 s en temps officiel et 3 h 03 mns 21 s en temps réel . une 145ème place et mon nom le lundi matin dans " la provence " ( qui aurait pu mettre tous les résultats ! : seulement les 350 premiers !) . Pourquoi je suis content ? parce que vu les soucis de blessures , stress et autres , je n'étais pas prêt pour ce genre d'épreuve trés mentale ! et puis ce souci dans les sas m'a fait perdre 4 minutes même plus ! puisque j'ai effectué le premier kilomètre en 5 mns 50 s ! et le deuxième et troisième à peu près sur la même allure , faute de place pour doubler les dossards " bleus " ! mais bon la chose positive est que j'ai fait les 12 derniers kms en trombe sans souci musculaire et que mon allure inférieure à 4 minutes sur les 3 derniers kms m'aura permis de reprendre le temps perdu ! quasiment 7 minutes dans les 7 derniers kms ! mais c'est vrai que quand Vincent m'a vu j'etais dans les 3 h 15 mns mais je remontais trés vite et malgré la grimace je donnais tout ce que j'avais grâce à mes gels ! bref je suis trés content ! je cherche aucune excuse car je suis à mon niveau . A dijon j'étais en 3 h 07 mns , Paris en 3 h 02 , Decize ma ville de naissance en 2 h 56 mns mais faisait il vraiment 42 ? et Marseille en 3 h 03 . je suis régulier et cela me satisfait donc même si il faut que je travaille ma gestion du stress par rapport à mes appréhensions que j'ai en dehors du sport ! Quand à la question qu'on me pose fréquemment : à quand sous les 3 heures ? ou vais je continuer sur marathon ? la réponse pour la première est non car sous les 3 heures , je ne pense pas que j'ai les capacités mentales pour y accéder et si je vais continuer sur marathon la réponse est oui car cela me sert à avoir confiance en moi dans ma vie quotidienne . Voilà pour mon marathon finalement trés réussi et je précise que la pluie et le vent m'ont plus aidé que si cela avait fait trop chaud .



28/04/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres