ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Résultats de mon examen médical

Pour moi ce fut une journée difficile et je le savais d'avance ! Passer une échographie-doppler ce ne serait pas une chose facile pour moi qui est une peur bleue des examens médicaux . Je me rends donc à la Tour Elithis pour faire cet examen seul . En général je suis accompagné car le risque de malaises est trés élevé ! En rentrant je sens déjà que ca tourne un peu ! Je suis obligé de patienter un peu car des personnes sont à l'accueil du secrétariat . Puis vient enfin mon tour , on me dit de patienter et je rentre enfin dans un genre de cabine où j'enlève mes chaussettes et chaussures . La médecin est trés gentille , je lui ai expliqué que j'étais super stressé par cet examen , elle a sourit un peu car cet examen pour les genres normaux est indolore ! Elle m'applique alors un gel sur ma blessure et me passe un genre de crayon optique que les caissières auraient dans les magasins . Elle voit ainsi le résultat sur son écran d'ordinateur . Voici donc le résultat de mon échographie doppler :

 

- Les différents faisceaux du ligament latéral externe sont respectées ;

- Il existe une discrète distension liquidienne de la gaine des tendons fibulaires ( péroniers latéraux ) témoignant d'une inflammation .

- Pas de signe de rupture

- Pas de bursite

- Pas d'épanchement intra-articulaire

Conclusion :

- Discrète ténosynovite des tendons fibulaires .

 

En gros il s'agirait d'une légère tendinite avec en cause sans doute les chaussures de sécurité à mon boulot ou les chaussures que m'aurait vendu Malik . Bref à voir avec mon médecin pour éviter de commettre la même erreur .

Ah j'oubliais , pas de sport pendant 15 jours minimum .

Je risque de ne plus courir comme avant car je vais avoir peur d'accélérer mais bon je m'en doutais



25/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres