ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

12ème micro coureur : aujourd'hui : Jérémie C.

Aujourd'hui pour mon 12 ème micro coureur , j'ai décidé de rencontrer un jeune plein de talent de donc plein d'avenir dans le sport que nous aimons . Il s'agit du jeune Jérémie . Avec beaucoup de gentillesse , il a joué le jeu de l'interview avec le plus grand naturel qu'on lui connaît . Voici donc ce 12ème micro coureur qui lui est consacré :

 

Jérémy  , Depuis combien de temps fais-tu de la course à pied ?

 

Je cours depuis presque 4 ans.Avant je faisais du foot et j'ai cumulé les deux disciplines quelques mois au début, même si je privilégiais les entraînements en course à pied.

 

Comment as-tu connu notre club ?

 

Mon père en faisait déjà parti avant que je me mette à courir, je me suis inscrit à mon tour pour la saison 2007-2008.

 

 Ton meilleur souvenir en course à pied ?

 

Sans doute ma dernière course.Je progresse un peu tout les ans, j'imagine que j'aurais de meilleurs souvenirs de mes courses à venir.

 

Ou en est tu physiquement depuis ta blessure au pied ?

 

J'ai du arrêter de courir deux semaines.Cela m'a permis de récupérer, chose que je n'aurais sans doute pas eut la volonté de faire dans d'autres circonstances.

 

Utilises tu le MP3 pour des séances particulières de running ?

 

Non, jamais.

 

On te sent trés mature à ton âge dans la gestion de l'effort sur tes compétitions . As tu une tactique " Jérémie " avant chaque course que tu abordes ?

 

On m'a souvent reproché de partir trop lentement, surtout sur les cross.Je n'ai jamais vérifié ce que cela aurait donné si j'étais parti plus vite, mais je préfère courir comme je l'entends.Je n'adopte sans doute pas une tactique de course idéale, mais je ne pense pas perdre de temps en courant comme je le fais.

 

Peux tu nous parler un peu de tes objectifs pour cette année ?

 

J'ai couru hier (26 avril) un 8km à Nancy.Je vais faire les 3000m sur piste en juin, où je pense aller jusqu'aux inter-régionaux, puis Genod en juillet et un 10km en septembre, probablement celui de Belfort.

 

 

Merci Jérémie pour avoir répondu à mon 12ème micro coureur







 







28/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres