ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

28ème micro coureur : aujourd'hui : Delphine P.

Ce soir j'ai retrouvé Delphine toute fraîchement remise de son marathon à Millau et surtout passionné depuis sa plus jeune enfance . Delphine a bien sûr répondu à toutes mes questions avec toute la gentillesse qu'on lui connaît . Bienvenue dans l'univers d'une toute nouvelle marathonienne avec ce 28ème micro coureur lui étant consacré :

 

 

 Delphine  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

 Je cours depuis à peu près toujours car mon père m'a plongée dans le monde de la course à pied depuis toute petite. Quand il faisait des courses il m'inscrivait souvent sur les courses enfants. J'ai commencé les courses "adulte" vers 15 ans avec le 10km de Joigny (89)

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

J'ai trouvé l'ACR grâce à l'affiche à l'entrée du barrage du lac. Il m'a fallu beaucoup de temps avant d'oser venir mais j'ai fini par franchir le cap

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

Mon premier dossard, je l'ai certainement porté à Lindry vers 4 ou 5 ans. Plutot que des souvenirs, j'ai des photos...

 

 

D'où te viens cette passion pour les distances plus longues ? 

 

Je ne suis pas du tout une coureuse rapide mais à défaut de vitesse, j'ai de la volonté. Je trouve donc plus facilement mon compte sur de longues distances.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

J'en ai beaucoup mais le plus beau est mon arrivée au marathon de Millau. J'ai beaucoup souffert dans les derniers kms et l'arrivée a été un véritable soulagement, d'autant plus que j'avais réussi à rester dans mon temps objectif de 4h30 (à mon chrono seulement)

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Pour cette année, il ne me reste pas beaucoup de temps... mais pour 2010 je suis tentée par le marathon d'Annecy et éventuellement Marseille-Cassis, avec l'ACR.

 

 

 Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?  

 

Le trail de la Madone à Velars. J'adore courir en pleine forêt. Malheureusement mes genoux ne sont pas d'accord avec cette préférence... Sinon, je connais surtout les courses de l'Yonne, avec une très nette préférence pour la course de Mailly-le-Chateau, qui ne sera peut-être plus organisée depuis le départ de son organisateur après l'édition de 2009

 

 

Si tu avais un message à faire passer ? 

 

A tous ceux qui voient l'affiche de l'ACR au barrage du lac à chaque fois qu'ils vont courir : rejoignez-nous!!!

 

 

 

MERCI DELPHINE pour avoir répondu à ce 28ème micro coureur











14/12/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres