ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Mes principales erreurs à corriger !

Depuis le marathon de Marseille et donc ma préparation pour faire celui-ci , je me suis aperçu d'une multitude d'erreurs que j'ai commise ! Je commence , avec un peu d'expérience personnelle sur mon sujet personnel , à mieux cerner mes sensations physiques et mentales . Principale erreur dans ma préparation du marathon de Marseille : la motivation exagérée pour le marathon ! en effet , dès que j'ai eu le plan établi par Dom , je me suis jeter corps et âme , seul , dans le fractionné ! erreur fatale au bout de 2 semaines lors d'un travail au seuil . Deuxième erreur est d'avoir donner des mauvais jours pour mes séances ( en l'occurence : mardi , mercredi , jeudi et samedi ) . La VMA etant le mardi , je faisais 1 h 15 d'endurance le mercredi qui me fatiguait pour le seuil du jeudi ! la sortie longue du samedi était trés bien placée par contre . Comment corriger mon erreur ? peu etre en faisant les 1 h 15 le lundi ou sortie velo a la place , VMA le mardi , repos mercredi et jeudi soit du travail d'allure marathon ou du fractionné court genre 1 minute / 1 ou 30 s / 30 avec ma sortie longue du samedi . bref il faudra sur les prochains faire du Bertrand . C'est à dire privilégier le repos avec des séances de qualite pas trop longues ! aujourd'hui mercredi j'ai pas été courir et je verrais demain comment je fonctionne . Mais en tout cas , j'ai déjà une grosse idée pour mes futurs exploits . Il est vrai que les 30 s / 30 d'avant le marathon relais m'auront été super bénéfique et que même avec seulement 3 séances semaine je suis arrivé frais malgré mes peurs avec le genou .



17/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres