ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

22ème micro coureur : aujourd'hui : Sébastien C.

Aujourd'hui , jour de pluie , je ne pouvais pas m'empêcher d'interroger notre ami Sébastien qui a repondu à toutes mes questions avec assurance et tout le tact qu'on lui connaît lol . Mais j'aurais vraiment passer des nuits blanches si je ne l'avais pas interviewer avant la fin de l'année donc voici un véritable rendez vous en terre inconnue avec Sébastien :

 

 

Sébastien  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

En 1991, suite à mon arrêt de la pratique du rugby en club...et à de multiples "bobos" (fractures notamment) j'ai décidé de courir pour ne pas prendre de poids et plutôt même  essayer d'en perdre ! Résultats : arrêt du tabac, arrêt des troisièmes mi-temps et de ce qui va avec (la bibine et les bonnes grosses bouffes !), perte de 30 kg en 1an et demi (eh oui, je dépassais les trois chiffres sur la balance à cette époque !) ....et de plus en plus l'envie de courir ! Le fait de courir m'a permis de stabiliser mon poids...même si quelque fois je me laisse aller devant les chocolats de pâques ou de noël ! A partir de 2000, j'ai décidé de me lancer dans les courses locales pour être au milieu de la foule des coureurs et me lancer des défis sur des distances plutôt que sur les chronos...il n'y a de toute façon que 3 marches au podium !

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Courir seul...cela devenait monotone ! Je courais régulièrement au lac et croisais souvent un groupe, constitué à l'"époque" de 5 à 10 coureurs !...les dinosaures de l'ACRD !

En 2003, Jacky Baudry (un ex-Acrd !) un pote m'a proposé de rejoindre ce club ou sa soeur (Marlène) était adhérente. L'ambiance étais soit disant sympa...nous avons testé...j'y suis resté !

 

 

 

 

Fais tu d'autres sports en complément de la course à pieds ? 

 

Oui...mais je ne dévoilerai pas toute mon intimité sur ton blog ! lol... Non, plus sérieusement, je n'en ai pas vraiment le temps...j'accompagne mes enfants au foot, le samedi et dimanche...eh oui, trois bambins, ça occupe aussi !

 

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Que pour casser le train train habituel du jogging quotidien en solitaire...il n'y a pas mieux qu'un club. Le fait d'être en groupe permet de progresser et de faire des sorties que l'on ne ferai jamais seul.(côtes, vitesses "variables"...etc). L'ACRD est un club ou tout le monde trouve sa place. Il y a des "performers"...comme Pierre, Fabrice, Dom et bien d'autres...la liste est longue et je ne pourrais pas tous les citer...ah, il y a toi dans la liste...bien sur...mdr....il y a les coureurs de bon niveau ....et les autres, dont la véritable prétention est de courir et améliorer plus ou moins leurs propres performances mais qui ont surtout besoin de courir ... pour garder la forme!

Alors surtout n'hésitez pas , l'ACRD c'est une ambiance assurée, un coach au top ( et la je suis très sincère..que serait l'acrd sans le Mag ?), des dinosaures géniaux, des jeunes pleins d'ambitions...et des soirées autour de la table de ping-pong qu'il faudrait remettre à l'ordre du jour !

 

 

 Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Il y en a plusieurs : mon premier semi sans véritable entraînement : courir avec carrefour en 2000, la Saintélyon en 2007 (même si j'en ai jamais autant bavé !) ...mais le top du top...les 100 bornes de Millau en 2006.

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Pour cette année...j'espère Millau le 26 septembre. J'attends le dernier moment pour m'inscrire. L'an dernier j'avais le dossard 39. Je n'ai pas pu prendre le départ suite à un problème de santé...alors même si la préparation bat son plein, je ne dirais ouf que lorsque je serais sur la ligne de départ...ce que je souhaite vivement !...ensuite repos...et un marathon au printemps 2010, s'il pleut !

 

 

Si tu devais faire 3 marathons que tu n'as jamais fait , lesquels ferais tu ?

 

New York, Berlin, Athènes.

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Tout dans la modération, l'excès est nocif pour l'homme ! ;-)

 

 

 

Merci Sébastien pour avoir accepté l'invitation de mon 22ème micro coureur

 

 

 

 






 

 



01/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres