ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

11ème micro coureur : aujourd'hui : Alain

Aujourd'hui , à quelques jours de mon marathon , j'ai décidé d'interviewé un coureur pour qui j'ai beaucoup de respect par sa simplicité , son talent de coureur et surtout sa gentillesse et son dévouement pour les autres et pour le club ! Je sais qu'Alain est quelqu'un qui aime être discret et qu'il n'aime pas être valoriser mais je le remercierais jamais assez pour avoir répondu avec toute sa gentillesse à ce 11ème micro coureur :

 

Alain , Pourquoi avoir choisi la course à pied comme sport ?

 

 Après avoir pratiqué bon nombre de sport, rugby, foot, hand, tennis, pétanque,  belotte, tarot (je m'égare) je suis revenu à celui qui a accompagné toutes ces activités. Déjà au retour de l'armée ou j'ai participé aux cross des régiments de la région Est et gagné par équipe en 1970 cette compétition, j'ai participé en janvier 1971 au premier cross de la vallée de l'ouche que en forme militaire j'ai gagné au grand étonnement des compétiteurs locaux. Les sport collectifs (même le hand loirsir que je pratiquait encore il y a peu) n'étant plus à l'ordre du jour de la cinquantaine, c'est pour garder un forme relative  et aprés avoir vu l'affiche ACR du Lac que j''ai pensé à courir en club plutôt que seul ce qui n'était pas très motivant.

 

Te souviens-tu de ton entrée au club à l'ACR DIJON ?

 

Un mardi soir de novembre, j'ai vu arriver un groupe que j'ai supposé être celui de l'ACR. La première personne que j'ai interpellée était Alain PARDON, qui m'a dirigé  vers le MAG. Le jeudi suivant, j'étais au RV et pour mon baptême, j'ai gouté a la montée de "la cheminée de Fontaine". Sacré prise de contact. Mais évidemment l'ambiance groupe a prévalu sur la difficulté.

 

On te sent très impliqué au club , quelle est ta conception d'un club ?

 

C'est la conception de ce que j'ai toujours recherché dans un club : recherche d'un certain dépassement de soit, de la performance, du goût de la victoire ou de l'acceptation de la défaite, le tout allié à une convivialité avec les autres joueurs, bénévoles, dirigeants. Un club, c'est partager une passion. Partager, c'est le bon mot.

 

Quel est ton meilleur souvenir en compétition ?

 

Une poignée de main avec un concurrent sur les régionaux de cross à Chevenon. Nous nous sommes bien affrontés durant les derniers Kms et je l'ai coiffé à 200 M de l'arrivée. Il est venu de donner une accolade avec une sincère poignée de main. C'est un bel exemple de  sportivité et je ne sais pas si au contraire j'aurai eu cette attitude.

 

Quels sont tes principaux objectifs sportifs pour cette année 2009 ?

 

Ce n'est pas un secret : les 100 km de Millau. Si tout va bien je serai au départ. Est-ce que je serai à l'arrivée ? sinon quelques 10 km dans le cadre du challenge de l'Etoile pour viser un podium dans ma catégorie . Aussi Génod où j'aimerai bien également faire un podium (ils sont 5) mais  tout cela sans prétention particulière.

 

 As tu une idée du nombre de marathons que tu a couru dans ta carrière sportive ?

 

Trois : mon engagement au club date de 4 ans.

 

Ton petit dejeuner préféré le jour d'une compétition ?

 

Le même que d'habitude : thé, biscottes confiture. + ce jour là un fruit style kiwi et  gateau de riz

 

As tu un message à faire passer à notre club ?

 

Surtout ne rien changer : allier compétition, résultats, loirsir, convivialité : un régal dont je ne peux me passer.

 

 

Merci Alain pour avoir répondu avec gentillesse à ce 11ème micro coureur












20/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres