ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

L'aventure trail vu par Bertrand

Voilà un domaine qui me paraît encore un peu malconnu mais qui me passionne petit à petit au vu des mes performances qui stagnent et régressent sur certaines distances . Oui , Bertrand prévoit tout même l'imprévisible ! C'est peut être ce qui fait ma force finalement : se dire qu'on régresse pour voir d'autres choses . Le trail comme le marathon fait parti des alternatives que j'ai choisi . Le marathon me paraît une bonne chose pour mon cas personnel mais j'envisage également de faire sur du moyen terme c'est à dire peut être en 2011 avec la complicité de ma soeurette , le difficile trail du Ventoux ! Challenge ou pas , je veux me défier physiquement cette fois pour voir si je peux répondre mentalement . Je sais que j'aurais pas la classe d'un Vincent ou même d'un Christophe mais mes références sur trail même court me font penser que je suis prédestiné à cela , en atteste 4 trails fini brillamment sur les 5 dernières années :

- Foulées de Bibracte sur 12 kms : 5ème et 7ème pour la montée du Mont Beuvray réputée difficile sur les 2 derniers kms

- Trail de la Pérouse sur 12 kms : 8ème et hauteur d'une bonne fin de parcours

- Trail du Tacot sur 12 kms : 2ème après que les 4 premiers se soient trompés de parcours ! j'ai fait la course de rêve tant au niveau de la gestion de l'effort que sur la tactique à rester avec les mêmes compétiteurs pour s'entraider .

 

Bref , je ne suis pas inexpérimenté sur trail mais plutôt inexpérimenté sur des distances plus longues et trails plus difficiles ; à suivre donc début mars 2011....

( PHOTO TRAIL DU TACOT )



13/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres