ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Mon w end sportif

Après l'énorme frayeur de mercredi dernier et mon annulation d'entraînement jeudi , j'ai repris en douceur l'entraînement samedi matin avec un ami de 60 ans . Sortie de 12 kms avec mes nouvelles mizuno wave rider 12 toutes neuves . Allure très lente histoire de me rassurer que je n'ai plus aucune douleur sur le haut de la cuisse et le dos contracté . Tout va bien apparemment et je ne rajoute donc pas de vitesse à mon allure . Samedi soir je suis chez mes parents et je décide de reprendre le vieux VTT tout poussièreux et en mauvais état qu'il y a dans le garage . Je fais un tour pour décompresser et je fais demi tour pour rentrer lorsque dans la côte qui mène chez mes parents , je vois un tracteur qui me rattrape . Je décide de voir ce que je vaux sur un vélo lol . Je me prends subitement pour Brice Feuillu fraîchement vainqueur d'une étape de montagne et je suis donc le tracteur qui monte à 35 km/h . J'ai un peu eu du mal à suivre dans la bosse mais j'ai remis du braquet à la sortie pour le suivre pendant 5 kms environ à cette allure très rapide ! je m'arrête au bout et lorsque le tracteur tourne je fais un petit signe amical à l'agriculteur qui m'a bien traîné ! je viens de voir que mon coeur battait super fort et que j'avais mal nulle part ! c'est super positif pour moi car c'est comme cela qu'il faudra que je travaille avec mon nouveau VTT que je dois en principe avoir cette semaine . Bref j'ai vu que la course à pied m'avait apportée beaucoup de vélocité pour le vélo . Je pense que monter des côtes sur petit plateau me sera bénéfique . J'ai également l'intention de travailler ce qu'on appelle le rétro running ( course à pieds en marche arrière ) . C'est un genre de course à pieds qui oblige la montée de talon et surtout fait travailler le haut des épaules . Dimanche soir je suis parti pour une sortie que j'adore : une sortie libre nature sur route . Je pars de Plombières niveau caserne des pompiers et je monte sur le plateau de la Cras jusqu'à l'embouchure de la route du parc à daims . 21 mns 30 s en haut ce qui montre que j'ai , là , aussi , pris une allure très lente pour me rassurer et m'habituer à mes chaussures neuves . Mon w end est donc ainsi positif . Je viendrais sans doute courir avec le club mardi . Je remercie aussi Jean-Louis pour ce message sympa .  



12/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres