ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Petite frayeur ce w end !

Ce fut un w end riche en émotions .... mais pas forcément positives ! je me souviendrais encore de cette séance d'entraînement de samedi matin . Jeudi j'avais fait une belle séance endurance avec le club au lac donc je me suis dis : "ok je suis pas si mal pour un après marathon " . Je décide donc de refaire une légère sortie , seul , vendredi vers 17 heures 30 du côté de chez mes parents . Là aussi , tout à l'air ok et je me permets même de finir mes entraînements un peu plus vite . Samedi , je fais ma traditionnelle sortie du samedi matin . 45 minutes et là , aussi , la forme morale est bonne et même si je suis un peu fatigué , aucune douleur m'alerte sur d'éventuelles blessures . Erreur !!!! 1 h 30 après mon entraînement et une bonne douche , mon pied gauche se met subitement à s'engourdir ! comme si le pied se paralysait un cour instant ! Soudain , l'hypocondriaque que je suis s'affole ! mon sang ne fait qu'un tour ! je fais l'erreur de chercher " engourdissement " dans le dico médical ! je vois " mauvaise circulation " et " sclérose " . Mes parents me disent : " tu a rien du tout , c'est la fatigue !" . J'ai dû cogité presque toute la journée pour être rassuré ! l'engourdissement était moins fort l'après midi mais j'ai mis de l'eau glacée sur mon pied . Ce dimanche , j'ai aperçu un léger gonflement près de la malléole mais très léger et sans douleur ! J'en déduis donc que ce sont des fatigues musculaires d'après marathon . 4 séances à la semaine dont 3 d'affilée étaient sans doute de trop et surtout 2 semaines après ma compétition je devrais eviter encore un peu de temps la vitesse et le fractionné . C'est vrai que c'est une période où je suis bien moralement mais là se situe le risque de se blesser car le physique n'est pas totalement rétabli . J'en ai donc été quitte pour une belle frayeur !



10/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres