ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Résumé de ma compétition personnel à Chevigny St Sauveur

Ce matin j'avais décidé de faire la course de Chevigny St Sauveur . En effet la veille de la course j'étais assez détendu grâce notamment à la présence de ma soeur ce week end qui venait à la foire . J'ai donc ce matin entrepris de faire les deux distances au vu de la météo plus clémente que ce que j'avais envisagé ! quelques nausées sont quand même venues me perturbées le matin mais rien n'y fait j'étais décidé de retrouver mes camarades de club . Et pour cela je fus vraiment servi ! Beaucoup de maillot orangé aperçu ce matin : François , Sophie , Michel , Fabrice et Inga , David , Matthieu , Jérémie , " Mag" , Julien , Véronique , Xavier , Jacques , Mahfoud , Alain , 3 Vincent , Pierre , Dominique , Frédéric et je suis sûr encore beaucoup d'autres mais que cela me fit tellement plaisir pour le moral ! Je m'inscris pour le 5,300 kms et je m'échauffe trés bien ( pour une fois lol ) . Sur la ligne de départ je fais le vide , je me trouve à côté du champion qu'est Romain Lelièvre ! je balise un peu mais suis motivé . Je pars pas trop vite dans le sillage de Romain Lelièvre . Une petite boucle à ses côtés suffise à mon bonheur : je me suis bien retapé grâce au sport ! Puis l'heure des doutes arrivent ! Un jeune espoir me double mais bon suis pas trop mal encore ( c'est lui qui va vite ) . Le 4ème me reprend presque dans le dernier kilomètre ! je n'arrive pas à me faire mal ....mentalement ! Je suis frustré ! je tente de recoller , j'y arrive presque mais c'est pas cela ! Puis après un dernier coup d'oeil derrière où j'aperçois David revenir fort , je finis à 6 secondes du 3ème en 18 mns 38 s ( 8 s de mieux que l'an passé et 2 places de mieux que l'an passé ) . Cela fait tout de même 17 km/h de moyenne ! Je suis moyennement déçu car mentalement je subis et c'est pas cool pour moi ! Mais je remercie Alain pour son petit mot à la fin et Jacques pour essayer de me bousculer un peu lol . Finalement je reviens à froid et on m'appelle au podium pour une 3ème place sénior ! J'ai ma médaille à défaut de ne pas avoir eu le joli maillot de l'organisation . Même Mahfoud me prend en photo lol . Entre temps j'aurais participé également aux 10 kms où j'ai plus peiner physiquement et moins mentalement ( que c'est bizarre un Bertrand lol ) . J'ai essayé d'aider un peu comme j'ai pu Julien de notre club pour passer sous les 38 minutes mais j'étais cette fois un peu cuit et tellement content de ma précédente prestation . Finalement j'encourage Julien sur la fin et il donne tout ce qu'il a ( dommage pour le petit point de côté qu'il a eu au milieu ) . Je finis en 38 mns 30 s à mon chrono en attendant le chrono officiel ! Donc satisfait avant le semi de Beaune où je servirais de lièvre à l'excellente Véronique Bornel . Rien à dire de plus sur l'organisation à part le petit bémol sur l'heure de départ du 10 kms ! ( j'ai failli loupé le départ car on devait partir à 11 h 15 départ décalé et on est parti à 11 h 05 !) . Mais bon cette course et le fait de se retrouver entre personnes du club m'aura fait un bien fou . En attendant les résultats officiels qui paraîtront sur le blog officiel de notre club ....



01/11/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres