ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

13ème micro coureur : aujourd'hui : Marie-Laure

Pour ma 2ème interview du jour , j'ai décidé d'interviewer la personne qui m'a fait connaître le club . Marie-Laure , donc , a accepté avec beaucoup de gentillesse de répondre à mon 13ème micro coureur que voici :

 

Marie-Laure , Depuis combien de temps pratiques tu la course à pieds ?

 

Si mes souvenirs sont exacts, mes premières foulées remontent à 5 ans. Les débuts furent très durs...

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par l'intermédiaire d'une copine qui avaient vu quelques acéristes s'entraîner un soir au bord du lac Kir et l'affiche vers le barrage.

 

Te souviens tu de ton premier dossard en compétition ?

 

Oh, oui je m'en souviens bien : c'était à Genlis en avril 2007, sur un 10 km, le premier de ma toute petite carrière de course à pied et en tant qu'acériste ( 4 mois après mon adhésion au club). Il faisait très très chaud limite caniculaire, je n'étais pas beaucoup entraînée et surtout je ne me connaissais pas encore beaucoup (notamment sensations) mais j'ai fini la course et en franchissant la ligne d'arrivée, j'ai ressenti une grande satisfaction et une grande fierté.

 

Quelle expérience garderas tu de ton premier semi-marathon à Nuits-St-Georges début 2009 ?

 

Distance assez longue pour moi pour le moment malgré un parcours très agréable et une superbe ambiance. Heureusement quelques encouragements m'ont permis de finir, notamment Nathalie, Sylvie, Jean-Pierre et Fabrice et tous les anonymes. Merci à eux et aussi un grand Merci à 2 amis qui m'ont accompagnés et soutenu.

 

Te reverras t-on sur cette distance du semi-marathon ?

 

Pas dans l'immédiat. Mais je ne veux présager de rien.

 

As tu d'autres objectifs de compétition pour cette année 2009 ?

 

Peut-être un 1OKm mais rien de bien arrêté pour le moment.

Par contre je serai présente à la course organisée par l'association Odysséa (lutte contre le cancer du sein), le 6 juin prochain.

 

As tu un petit déjeuner favori le jour d'une compétition ?

 

Non pas vraiment, je déjeune comme tous les matins un café, quelques biscuits et un jus d'orange.

 

As tu un message à faire passer de particulier ?

 

Surtout pensez toujours  : Bonheur et Plaisir de courir, peu importe votre allure.

Un dernier mot : cette association m'aura permis de faire de belles rencontres.

 

 

Merci Marie-Laure pour ta participation à ce 13ème micro coureur




 










 



28/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres