ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

17ème micro coureur : aujourd'hui : Vincent L.

Ce soir , j'ai voulu 3 micro coureur , récup oblige lol . J'ai donc décidé pour ma récup d'interroger le facteur du coin qui n'a pas déroger à ma règle du jeu en passionné qu'il est de compétitions et avec toute la gentillesse qu'on lui connaît . Voici donc notre 17ème micro coureur dans ma boîte aux lettres :

 

Vincent , Depuis combien d'années pratiques tu la course à pieds ?

 

J'ai commencé à courir assez tard, puisque je crois que j'ai dû commencer en 1994, quand j'étais au lycée Le Castel. 2 ans après, je participais au Championnat de France UNSS par équipe. Mais j'ai toujours fait du sport, accompagnant mon père quand j'avais 5 ans à vélo, à 6 ans je participais à ma première randonnée cyclotouriste de 50 km.

 

Comment as tu connu notre club ?

 

J'ai rejoins le club après ma participation aux Foulées de la Combe, l'ancêtre des Foulées du Lac Kir qui se dérouleront le 23 Mai prochain.

 

Comme on te sait polyvalent dans les disciplines du running ( cross , 10 kms , trail , marathon , etc...) , as tu malgré tout une préférence pour une en particulier ?

 

Ma préférence va aux Trails, fervant adepte du BMX et du VTT avant de mettre à courir, j'ai toujours garder l'esprit Nature et Oxygène. Mais si je m'aligne sur d'autres distances, c'est aussi pour l'ambiance et la convivialité de notre club.

 

Te souviens tu du record de compétitions que tu as fait sur une année ?

 

A dire vrai, non, car je note pas toutes les courses que je fais dans une année, j'ai commencé seulement depuis l'année dernière à essayer de les comptabiliser mais je pense que les kms parcourus sont davantage parlant, je dois environ entre 780 et 830 kms de compétitions sur une année.

 

Quelle chose te semble indispensable pour l'organisation d'une belle épreuve ?

 

Les bénévoles, cela va de soit.Difficile de bien organiser sans bénévoles, mais aussi et surtout avoir une équipe enthousiaste, impliquée et passionnée. Bref, être coureur avant tout, afin de savoir ce que l'on aimerait trouver.

 

Ton meilleur souvenir en course à pieds ?

 

Paris-Versailles, cette année. Pourquoi, pas qu'elle soit plus prestigieuse qu'une autre, mais car il s'agit pour moi d'une renaissance. Un mois avant cette épreuve, je me suis fait opéré d'une tumeur cancéreuse, c'était une opération risquée qui aurait pu me laisser tétraplégique voire pire. Heureusement, je suis encore là pour pouvoir en parler . 

 

Tes objectifs 2009 en running ?

 

Mes objectifs, je dirais en 1, la Transjutrail le 6 Juin qu'il me faut terminer pour gagner mes points pour pouvoir m'inscrire pour l'UTMB 2010, en 2 la Merrel Sky Race le 12 Juillet à Serre-Chevalier qui sert de support aux 3ème Championnats du Monde de Course de Montagne et enfin les 100 km de Millau que je ferai pour la première fois.

 

as tu un message à faire passer ?

 

 
 Je ne sais quoi dire pour inviter les gens à venir nous rejoindre, maintenant que notre avenir est incertain. Mais si vous cherchez un groupe de passionnés et de bons vivants, qui courent davantage par plaisir que pour les chronos, alors retrouvez-nous tous les mardis et jeudis à 18h30 au barage du Lac Kir et le dimanche matin à 10h00 pour une ballade plus champêtre.

 

 

Merci Vincent pour ta gentillesse d'avoir répondu à ce nouveau micro coureur .














04/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres