ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

18ème micro coureur : aujourd'hui : JEAN-LOUIS R.

Après une longue interruption de ma rubrique micro coureur , j'ai décidé de la reprendre avec une personne que j'ai rencontré lors de mon record personnel sur 10 kms au championnat de Bourgogne à Sermoise sur Loire en 2008 . Une personne simple , gentille et surtout un véritable passionné et champion de sa catégorie . Il s'agit de Jean-Louis qui a bien sûr dit oui , sans hésiter , à mon invitation . Voici ce 18ème micro coureur que vous attendiez toutes et tous :

 

 

Jean-Louis   , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

30 ans j'ai commencé la course à pied en 1978 au moment de la grande vogue du jogging je n'ai pratiquement pas eu d'interruption.

 

Comment as tu connu notre club ?

 

Par le premier président qui recrutait beaucoup je crois que c'était en 2002 avant j'avais une licence ind hors stade

 

Quels conseils donnerais tu à quelqu'un qui voudrait courir après 60 ans ?

 

Courir après 60 ans ? la course à pied est indiquée pour tous il suffit de l'adapter à sa condition physique et après avis médical et entrainement judicieux tout est possible.

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Notre club est ouvert à toute catégorie et tout niveau chacun peut choisir sa forme d'entraînement suivant ses ambitions.

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

Mon plus beau souvenir est évidemment New York que je conseille à tous, au cours de mes 3 participations j'y ai connu nombre de coureur et ce qui m'a toujours  surpris, beaucoup courait leur premier marathon certains même sans aucun entraînement.

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Malheureusement depuis peu je ne suis plus autorisé à faire de compétitions.

 

As tu souvent changer de marque de chaussures pour courir depuis toute ta carrière sportive ?

 

Depuis 25 ans je suis resté fidèle à une seule marque et seul modèle de running.

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

Faire du sport, faites du sport c'est bénéfique pour tout ( physique et moral) particulièrement de la course à pied qui est un sport individuel et de groupe ou l'on est malgré tout face à soi-même en compétition.

 

 

MERCI JEAN-LOUIS pour ta gentillesse et participation à ce 18ème micro coureur










 

 




01/07/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres