ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

1er bilan des foulées du lac kir cru 2009

Quelle chaleur pour cette nouvelle édition des foulées du lac Kir ! mais quelle réussite sur tous points de vue ! on va qualifier cette édition de grande réussite avec beaucoup de bénévoles au rendez vous . Tout avait bien commencé le matin à 7 h 30 avec beaucoup de matériel , lots et ravitaillement à rapatrier sur le lac . Les tentes montées rapidement , les publicités affichées sans soucis majeurs puis un bon dejeuner pris en commun et dans une super ambiance comme on la connaît à l'ACR Dijon depuis la création du club . Enfin la tension monte d'un cran : les premiers participants viennent chercher leurs dossards , la buvette profite également de la compétition VTT en contre-bas et qui pensent que leurs dossards se trouvent vers nous . Puis l'officiel ne tarde pas à marcher sur les talons de Pierre et Frédéric mais notre club à des gens très connaisseurs dans l'organisation et finalement tout passe avec facilité même si le stress est là . Puis les signaleurs regagnent leur emplacement . Je fus signaleur au bout de Plombières les Dijon et pour une première expérience , j'ai tout de suite remarqué mon manque d'autorité ! Mais après une petite frayeur d'une estafette qui descendait des jardins à 15 secondes avant le passage des avions burundais en contresens ! je mis les points sur les i et je decidais que les gens marcheraient à pied jusqu'à leurs jardins ! le français est faineant même pour 100 mètres à pied lol mais il est également ronchon grinchon et têtu ! mais bon comme me disait Dominique : " on n'y peut rien " . Puis ma tension redescend quand je vois que les paquets de coureurs s'amenuisent ! il reste plus qu'un monsieur qui fera les 10 kms en plus de 1 h 45 mns ! mais bon tout va et je suis relativement satisfait du contact avec les automobilistes compréhensifs et les spectateurs à mes côtés et les gens qui aiment la vie ! Dure première expérience pour moi avec un léger stress au début mais finalement le sourire des acéristes bénévoles m'aura redonner la pêche à la fin de la journée . Merci donc à tous ses bénévoles qui ont oeuvrer pour que tout soit réussi mais j'oublie pas également les sponsors de la course , les sponsors du club , et notre speaker qui a fait une super animation et bien sûr notre reporter Mahfoud pour les photos ( je t'ai pas oublier lol ) . Bref Merci à tous et je voulais aussi saluer le travail extraordinaire de Pierre qui a non seulement dépenser beaucoup d'énergie dans l'organisation mais a également fait une super course ! chapeau Monsieur Pierre .



23/05/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres