ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

1er micro coureur : aujourd'hui : Bertrand

Bertrand , depuis combien de temps fait tu de la course à pied ?

 

Cela va faire ma 5ème année de course à pied . J'ai commencé en 2004 .

 

Quelle fut ta première compétition officielle de course à pied ?

 

Il s'agissait d'un 10 kms à Gueugnon en Saône et Loire . J'avais aucune expérience dans la gestion de l'effort et j'ai vite été débordé mais ce jour là j'avais quand même réalisé 37 minutes 05 secondes , ce qui fut longtemps mon record sur 10 kms .

 

Pourquoi avoir signé à L'ACR DIJON ?

 

En fait , courir seul , quand on est anxieux comme moi , c'était pas l'idéal . Le choix du club s'est fait complétement au hasard au détour d'une conversation avec une personne du club . De plus , L'ACR DIJON nous laisse la liberté dans le choix de nos compétitions , chose qui a fait la différence au moment de mon choix .

 

Tes plus beaux souvenirs en course à pied ?

 

Le 1er et sans hésitation , le marathon de Paris ! tout est géant du début jusqu'à la fin de la course ! ensuite je garde également un souvenir énorme des foulées de Nevers où j'avais réussi une année à faire 4ème ! j'étais intouchable ( rires )

 

Ton plus beau souvenir avec L'ACR DIJON ?

 

Là aussi , sans hésiter , le relais des roses à Chalon sur Saône en juin 2008 . Je parlerais pas de la victoire par équipes de notre club ce jour là mais plûtot du côté humain donc de l'esprit club qui y régnait .

 

Ta pire blessure que tu es connue ?

 

En fait , on va plûtot dire une maladie ! en mai 2008 j'ai été victime d'anémie pour la 1ere fois de ma vie et comme j'ai une peur bleue des prises de sang , cela a été très difficile à gérer mentalement . Il est vrai qu'aujourd'hui je fais attention de pas trop négliger l'apport en viande .

 

Ce dont tu rêves ?

 

Je rêve beaucoup de certains marathons . Monaco , Londres , La Rochelle sont ceux que je ferais sans doute dans le futur proche . Mais j'oublie pas également celui de Marseille que je ferais cette année .

 



01/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres