ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

24ème micro coureur : aujourd'hui : Eric M.

Pour ce 2ème micro coureur de la journée , j'ai voulu vous présenter Eric M. . Passionné de nature et fondu de course à pieds , Eric est un mordant de la vie dans toute sa simplicité . C'est pour cela que j'ai décidé de vous le présenter par ce nouveau micro coureur , 24ème du nom :

 

 

Eric  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

 je fais de la coures à pied de manière régulière depuis 4 à 5 ans environ.

 

 

Comment as tu connu notre club ?

 

j'ai connu le club par l'intermédiaire de Michel le Boulanger puis en participant a quelques sorties dominicales avant de prendre ma licence 2008/2009.

 

 

Te souviens tu de ton premier dossard ? peux tu nous en parler ?

 

Mon premier dossard remonte à 1 dizaine d'année ~, il s'agissait des 10kms

Carrefour dont le départ était donné à Quetigny et l'arrivée jugée à la Toison.

j'étais accompagné pour l'occasion d'1 de mes anciens collègues

Membre d'1 club d'athlé qui m'avait soutenu tout au long de la course, je n'avais

alors aucune expérience et quasi aucune pratique !

Pour ce copain qui tournait sans doute aux environs de 40', rétrospectivement je

Me dis que ça lui a fait bizarre d'avoir la voiture balai derrière lui et de terminer

pour m'accompagner en 1h05….

 

 

Fais tu d'autres sports à côté de la course à pieds ?

 

Je suis également licencié aux Randonneurs Dijonnais, Club de cyclotourisme,

Raison pour laquelle ma présence n'est pas régulière lors des sorties d'entraînement de l'ACR.

Durant le printemps je privilégie les sorties vélo tout en continuant à courir mais

de manière moins assidue. Avec c'autres copains nous nous fixons 1

Cyclosportive comme objectif que nous faisons très souvent en Juin ou Juillet

de l'année en cours.

 

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

 

 MMS ! mes meilleurs souvenirs de coureurs, je crois qu'émotionnellement, je

Les ai vécu sur des marathons.

Le départ à Paris sur les Champs avec la musique des Chariots de feu, ça marque

La traversée de la piazza del popolo à Rome sous les vivas des tifosis(Forza italia)

qui s'adresse à tous les coureurs bien entendu enfin l'arrivée sous la banderolle piazza

De espagna cette année à Barcelone en observant le chrono qui egrenne les secondes

c'était géant…

 

 

Vas tu refaire d'autres compétitions cette année et lesquelles ?

 

Je devrais faire à priori le 10 des épleumiennes, le 10 ou le semi de Dole cela dépendra

De ma participation avec 1 copain au semi de Lausanne et sans doute en fin de saison

La course de la vente des vins de Beaune mais c'est pas figé dans le marbre…

 

 

Ta course préférée en côte d'or ? et pourquoi celle ci ?

 

J'aime bien le coté festif de Nuits, le parcours superbe de Beaune et en département

Limitrophe j'avais trouvé l'ambiance de Monéteau sympa mais objectivement je n'en

connais pas tant que ça !

 

 

Si tu avais un message à faire passer ?

 

J'apprécie l'ambiance et l'état d'esprit qui règne à l'ACR, quelque soit son niveau

On se sent bien, continuer comme ça, tout simplement.

 

 

 

Merci Eric pour ta participation à ce 24ème micro coureur


 

 





07/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres