ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

8ème micro coureur : aujourd'hui le duo Inga et Fabrice R.

Ce soir , une première ! oui , j'ai fait coup double pour cette nouvelle interview en interrogeant un duo . Ce duo vous l'avez sans doute deviné , il s'agit de Inga et Fabrice . Ils ont répondu avec gentillesse à mon 8ème micro coureur que voici :

 

Inga et Fabrice , Depuis combien de temps faites vous de la course à pieds ?

 

INGA : Moi, je pratique la course à pied depuis Mai 2006.
FABRICE : J'ai commencé la course à pied à l'âge de 9 ans, donc si je fais bien le calcul cela fait déjà 28 ans.

 

Comment avez vous connu le club ?

 

INGA : Ca paraît être bizarre, mais c'est par le biais de mon ancien patron du travail (qui d'ailleurs est aussi Allemand)qui a vu l'affiche au barrage du lac kir et qui me l'a fait savoir.
FABRICE : Comme je pratiquais la course à pied depuis longtemps, je connaissais l'ACRD depuis sa création. Quand j'ai décidé de retrouver un club, celui-ci était pour moi le plus intéressant.

 

Inga : si tu devais citer une qualité que Fabrice possède en compétition ?

 

Il y en a deux: Déjà sa capacité d'aller jusqu'au bout coûte que coûte, et deuxièmement sa grande capacité d'analyser le terrain en rien de temps.

 

Fabrice : si tu devais citer une qualité que Inga possède en compétition ?

 

Inga est très battante et écoute à la lettre ce qu'on lui dit et j'ajouterais une grande facilité de récupération dans ses entraînements et ses compétitions.

 

Selon vous , lequels de vous deux a le plus progresser en un an ?

 

FABRICE : Inga, bien sûr, puisqu'elle a réalisé une progression de plus de 4 minutes sur dix kilomètres en un an.

 

Inga et Fabrice , quel est votre plus beau souvenir en course à pieds ?

 

INGA :  Mon plus beau souvenir c'était la course du Bien Public en 2008 où j'ai réussi à faire pour la première fois 40' sur 10 000m.
FABRICE : Mon plus beau souvenir c'était le marathon d'Annecy en 2006 où je termine 5ème en 2h42min malgré la chaleur.

 

Inga , te mettras tu un jour à la longue distance ?

 

Jusqu'à aujourd'hui, je voulais voir ce que je vaut sur 10 000m.
Mais un jour, je voudrais bien faire un marathon, peut-être celui de Berlin ?

 

Fabrice et Inga , quels sont vos objectifs sportifs cette année ?

 

INGA : Dû à la recherche d'un travail, je me fixe aucun objectif pour 2009.
Je ferais juste peut-être quelques courses pour mon plaisir.
FABRICE : Avec toutes mes blessures je préfère ne pas me fixer trop d'objectifs. Cependant,comme j'ai bien repris l'entraînement, j'aimerais bien refaire de bons chronos cet automne sur 10 000m.

 

 Fabrice , as tu un rituel le jour d'une compétition ?

 

Non, je n'ai pas de rituels, je suis juste très concentré le jour même de la compétition où j'aime bien être isolé pour être tranquille.

 

Inga et Fabrice , si vous aviez un message individuel à faire passer , lequel serais ce ?

 

INGA : Même si c'est dur, jamais abandonné et suivre les objectifs qu'on s'est fixé (finalement, cela ne concerne pas seulement la course à pied).
FABRICE : Pour les compétiteurs : Soyez réguliers dans vos entraînements et ne jamais se démoraliser même quand ça va pas.
Pour ceux qui pratiquent la course à pied pour le loisir : Entraînez-vous régulièrement, mais soyez à l'écoute de votre corps pour que cela reste un plaisir.

 

 

Merci Inga et Fabrice d'avoir répondu avec gentillesse à mon invitation .















09/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres