ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Bilan sportif de mon 1er semestre

La plus grosse partie de ma saison se situait dans le 1er semestre . 4 compétitions entre janvier 2009 et juin 2009 soit 87 kms de course au total .J'avais commencé ma saison à Nuits St Georges pour le semi marathon où j'étais en préparation pour la préparation du marathon de Marseille . Du coup j'ai fait un bon 1 h 29 en compagnie de 2 acéristes . Ma 2eme course était on va dire un gros objectif puisqu'il s'agissait de finir mon 4éme marathon entre 3 h et 3 h 15 . Ce marathon fut pour moi une grande réussite malgré tous les déboires et blessures occasionnées dans la préparation . Je fis un temps conforme à mes possibilités sur cette distance soit 3 h 03 mns à l'arrivée et une grande fierté d'avoir fini mes 12 derniers kms au taquet ! Ma 3ème course était pas vraiment prévue mais on m'a demandé pour faire la course par équipes de Villers la Faye en relais de 6 . Accompagnés par 5 champions que sont Lionel , Matthieu , Frédéric , Dominique et Fabrice , je fus la course parfaite malgré un départ trés rapide une fois de plus ! Mais finalement on aura eu la 3ème place à l'énergie de notre équipe . Enfin ma 4ème course fut sans doute , sportivement , la course qui fut pour moi le plus un échec personnel ! une belle 5ème place par équipes mais un Bertrand , fatigué , dépassé par l'adversaire , frustré et même au bout de ses limites ! bref un Bertrand des mauvais jours qui n'a pas su courir avec la responsabilité qu'on lui avait donné pour faire les 2 tours ! à oublier . Finalement le 2ème semestre sera trés léger puisque j'ai prévu qu'une seule compétition : le semi marathon du Bien Public qui se fera sans objectif précis sauf de voir si je pourrais enfin courir avec une bonne régularité dans l'allure comme je l'avais si bien fait sur celui de Beaune fin 2008 . Et puis il sera alors temps de souffler pour préparer mon 5ème marathon en 2010 . Voilà le bilan du 1er semestre qui n'aura pas été trop décevant mais à la hauteur de mes capacités .



01/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres