ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Pourquoi j'ai fait ce blog

J'avais cette idée depuis pas mal de temps c'est vrai mais je savais pas comment l'exploitée ! Faire un blog c'est quoi ? cela peut-être parler de sa vie ou celles des autres mais c'est aussi faire connaître des associations qui se battent avec leurs moyens . Si j'ai choisi de faire ce blog " bis " , ce n'est pas pour concurrencer le blog officiel du club , mais bien pour donner une petite touche personnelle en complément du blog du club ! J'ai donc eu cette idée de valoriser ce blog pour le faire connaître pour les gens venant de l'extérieur mais aussi pour mieux faire connaître les adhérents de notre club . L'idée de base est qu'un visiteur dijonnais ou des alentours et qui cherche à ne plus courir seul , sente la vie à l'intérieur de notre club . Montrer qu'un club ce n'est pas uniquement la performance mais une vraie famille avec qui on partage de bons moments . Le visiteur qui passe par Google en général ne doit pas se dire : est ce le bon choix que j'ai fait si je signe à L'ACR DIJON mais plutôt : je pense que ce club est super convivial ! Pourquoi mon blog est au plus proche des coureurs ? car pour montrer la vie de notre club , il faut passer par des portraits des gens qui le cotoie , des conversations de personnes qui ont vécu des expériences de courses , des lieux où on passe des bons moments , etc... bref ce blog n'est pas un blog perso à 100 % mais un outil d'information et de valorisation des gens du club ! preuve en est puisque j'ai fait plusieurs rubriques qui sont ouvertes à tous les acéristes mais aussi à des gens de l'extérieur ! Paysages d'entraînements , les joies des entraînements club , compétitions et chronos , les coureurs du club , rubrique divers , la question du jour , les foulées du lac Kir et micro coureur sont des rubriques pour nos adhérents et aux gens extérieurs . Paysages d'entraînements c'est un envoi d'une de vos photos où vous adorez courir avec un petit article sur le pourquoi vous aimez courir ici ; les joies des entraînements club sont un petit résumé des entraînements de notre club ; compétitions et chronos sont les résultats avec résumé de ma part des acéristes ; les coureurs du club sont un portrait photo avec article établi par mes soins sur un ou une acériste ( tout le monde peut y figurer : suffit de m'envoyer une photo ) ; la rubrique divers parle du club en général comme la couleur de notre maillot en exemple ; la question du jour est une question que chaque acériste ou personne de l'extérieur peut répondre : elle peut servir d'info aux autres qui lisent ! ; les foulées du lac Kir parle des infos de la principale compétition que notre club organise pour faire vivre notre association ; et enfin ma rubrique micro coureur c'est une mini interview de ma part envers une personne acériste qui souhaite répondre à mes questions car je précise que je ne force personne pour cette rubrique , il faut respecter le choix des personnes qui ne désirent pas y figurer ! bref , mon blog c'est la vie à l'intérieur du club pour le valoriser et pourquoi pas faire venir des gens de l'extérieur qui n'oseraient pas franchir ce pas .



30/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres