ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Ma course du Bien Public 2009 vu du matin jusqu'au soir

Pour moi cette journée était un test grandeur nature de ce que je pouvais faire avec ma nouvelle maladie nerveuse . Je vous cache pas mon bonheur d'avoir fini mon semi dans un temps respectable même si je vaux bien sûr beaucoup mieux . Je reviens de loin , trés loin ... Le matin 10 heures je prends mon petit déjeuner : pâtes , jambon blanc et 1 brugnon . Je m'aperçois que des nausées sont encore là ! sans doute le stress et donc je me dis cela va passer ! En effet , une fois sur le lieu de la course , les nausées disparaissent . Je m'échauffe un peu avec Michel après avoir croisé Pierre , trés serein .... Cette fois je suis bien décidé de partir devant avec la première ligne de combattants ! Je reste près de Pierre , je sais qu'il est souvent bien placé ! Coup de pistolet ! c'est parti . Je suis collé aux baskets de Pierre sans me mettre dans le rouge ! Pierre remonte gentiment sans s'affoler et moi je regarde les concurrents à mes côtés . Je remarque que les meilleures féminimes sont présentes et je n'hésite pas une seconde , j'ai trouvé mon schéma tactique ! les suivre me paraît être la bonne solution ! je me cale donc sur leur allure . On remonte progressivement sur un train assez soutenu . On remonte même l'espace de quelques kilomètres , sur Vincent qui malgré tout , a l'air trés frais ! finalement tout va se morceler dans le 2ème tour ! la course féminime a déjà son podium ! Je vois deux filles attaquer Erin Sims . Cette dernière décrochant un peu , je fais le choix de rester avec elle pour éventuellemen la faire revenir mais elle paraît subitement en dedans et après avoir constaté à plusieurs reprises que j'avais encore du jus et que elle , n'en avait malheureusement plus , je décide de faire ma course ! je reviens vite sous les abords du lac kir mais je paie cash à l'entrée du pont longeant la ligne d'arrivée , au prix fort ! je serais dans les 1 h 21 mns mais que je fus content car par rapport à Nuits St Georges et Beaune , je suis trés régulier sur la distance ( Nuits 1 h 20 mns 57 s et Beaune 1 h 20 mns 42 s ) . J'ai même ralenti un peu vers la ligne afin de ne pas me retrouver en état nauséeux et surtout au bord du malaise . Mon après course s'est bien passé à part encore quelques tremblements bizarres au début de l'endormissement mais bon je ferais le point sur mon médicament que je dois changer jeudi prochain . D'ailleurs j'en profite pour remercier mes parents , Mme Verbaenen ( qui me suit depuis des années ) , Mme Thillier ma masseuse-détente et bien sûr les gens qui m'ont soutenu durant mes mois difficiles ! Merci Vraiment . J'oublie pas aussi François pour ton soutien du haut du pont lol . Je n'oublie pas non plus un coup de chapeau à Pierre , Vincent et Michel pour notre coupe par équipes .

 



06/09/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres