ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Ma sortie running du samedi 17 octobre 2009

Ce samedi aura été une journée un peu plus reposante que la veille ( manifs agricoles m'ont fait loupé ma thérapie ! ) . Comme du coup je suis descendu dans mon département .... pour des prunes , je decidais d'appeler un ami soixantenaire pour une sortie avec son chien de chasse et moi-même le long du canal du nivernais pour 57 minutes 15 secondes pour 12 bornes environ . Je démarre prudemment car il fait super froid . On discute de tout et de rien . J'ai toujours ce souci au petit orteil droit qui ne fait pas mal au running mais uniquement quand je le manipule avec mes mains en le tordant vers le sol mais pas en le ramenant vers moi . Peut-être pas alarmant malgré que cela fait un moment mais comme d'habitude j'ai vite fait de faire le tour des examens ....et des blessures ..... Finalement mon entraînement ce sera pas si mal passé même si le moral n'est pas trop bon , je garde la motivation pour mes courses à venir intactes , c'est plûtot assez bizarre comme sensations . L'après midi je décide de faire mon plan marathon pour soit Annecy soit Londres en avril prochain . Je reprends mes carnets d'entraînements avec les erreurs commises dessus ! je m'aperçois qu'à Marseille , j'avais fait du grand n'importe quoi ! cette fois j'ai fait un plan difficile mais surtout prévu des baisses de régime au cas où je peine aux entraînements ! je dévoilerais bien sûr rien de mon plan sauf qu'il sera sur 11 semaines comme j'avais fait pour Paris en 2006 , c'est à dire avec 3 semaines pré-préparation comme je les appelle : c'est à dire avec 3 séances semaines mais avec allongement de la sortie du samedi à 1 h 15 ! puis viendront derrière les 8 semaines où ma plus longue sortie longue se maintiendra à 2 h 15 au lieu de 2 h 20  pour Marseille . Je serais alors à 4 séances/semaine qui s'étalonneront le lundi , mardi , jeudi et samedi et non plus mardi , mercredi et jeudi comme à Marseille qui nécessitait trop de fatigue . Le lundi sera consacré à une sortie de 1 h 15 et le mardi il y aura deux choses : soit une sortie VMA comme le plan Dominique que j'avais pour Marseille ou soit un plan B avec allures spécifiques sur 2 x 10 mns et 2 x 15 mns au fur et a mesure des semaines , c'est à dire 5 minutes en endurance , 5 minutes sur allure marathon et 5 minutes sur allure semi marathon ; le jeudi sera consacré à de l'allure marathon exclusivement et non plus à du seuil trop lourd à assimiler par mon organisme . le samedi sera la sortie longue avec pour commencer 1 h 30 et crescendo comme les plans précèdents . la 4ème semaine verra la sortie longue diminuée car je fais le test semi marathon à Nuits St Georges ! une 8ème semaine sera également très allégée avec seulement deux footings de moins de 45 minutes ! du pain sur la planche en perspective mais un challenge à relever . D'ailleurs je pense même déjà à 2011 avec en projet soit le trail du ventoux ou soit le marathon de Sénart .... à suivre....



18/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres