ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Résumé de mon premier semestre sportif + ma future compétition du Bien Public

Je vais donc faire un mini résumé de ma première partie de saison de janvier à juin 2009 . Tout d'abord j'ai fait 4 compétitions cumulant un total de 88 kms de course . J'ai fait un semi marathon en mars , un marathon en avril et deux courses par équipes en juin . Niveau météo j'ai fait 1 course par temps agréable , 1 par temps pluvieux et venteux et 2 sous une chaleur accablante .

 

Semi marathon de Nuits St Georges ( mars 2009 ) :

 

- Cette première compét de la saison , je l'ai faite en vue de préparer le marathon de Marseille , un mois après . Je me souviens encore avoir été contrarié longtemps avec une gêne lancinante côté genou droit . Mais je décidais dès le départ de la course d'accompagner Michel L.B et Vincent X. sur mon allure marathon soit 14 km/h ; La tactique fonctionne à merveille ! je me balade donc je suis bien physiquement . Je décide d'accélérer à 4 kms de la fin de la course et mes coéquipiers étant super bien en jambes , ils battent chacun leur tour leur chrono sur la distance . Je suis trés content de ce travail et de l'esprit convivial pendant la course . Je considére donc cette course comme une réussite .

 

 

Marathon de Marseille ( avril 2009 ) :

 

Pour mon premier marathon de l'année , j'ai dû faire face à beaucoup de stress ! une contracture est venue ternir rapidement le début de ma préparation ! sans doute trop optimiste , j'ai dû faire beaucoup de sorties longues à allure lente . Mais je ne voulais pas passer à côté de mon défi ! Je me suis accroché moralement pour pouvoir participer à mon rêve de finir mon 4ème marathon . Puis le jour J , le temps était à ma convenance : pluie et vent . Mais un mauvais placement sur la ligne de départ m'aura fait perdre l'équivalent de 6 minutes en 3 kms ! Je finissais les 12 derniers kilomètres en trombe avec des pointes sous 4 minutes au kilomètre ! dommage vous allez me dire ? non car j'ai repensé à toute ma préparation difficile accablée par les blessures légères mais surtout morales ! bref j'aurais pû le faire en 5 heures donc mon 3 h 03 minutes c'était vraiment mon niveau sur cette distance que j'aime mais que je crains ! Ma phobie me pénalise beaucoup et je cours toujours avec une petite marge de retenue . Mais cette course je la considère comme une réussite totale .

 

 

Relais par équipes à Villers la Faye ( juin 2009 ) :

 

On est entré de plein pieds dans les courses par équipes en juin . Chaleur et soleil ne m'ont pas épargné ! Mais on m'avait demandé de faire ce relais et je l'ai accepté sans rechigner . Plusieurs équipes du club avaient ainsi été attirées par l'ambiance d'une course par équipes . Parcours difficile mais un Bertrand pas si mal au vu d'une sortie de marathon ! Je fais donc un super chrono en solo et classe notre équipe 3ème avec mes coéquipiers très talentueux . Par contre j'ai pas compris mon malaise environ 3 heures après la course . Mais niveau sportif je considère cela comme une réussite .

 

 

Relais par équipes à Châlons sur Saône ( juin 2009) :

 

Cette deuxième compét deux semaines après la précèdente m'aura été fatale ! une belle ambiance club mais un Bertrand qui a tout fait capoté par son manque d'expérience sur ce genre de distances ! un cadeau empoisonné en quelque sorte qui me restera longtemps en travers de la gorge ! Mes coéquipiers auront fait une superbe course et moi avec un départ au sprint pour reprendre le retard auront fait échouer nos plans de podium ! Tant j'avais été heureux la 1ère année avec la 1ère place de cette course , tant là c'était la catastrophe pour moi ! D'ailleurs , j'ai vite été dépassé par le concurrent derrière moi qui m'a rattaqué sans un mot alors que j'avais fait la même chose sur le début de ma course ! bref un échec que je veux effacé rapidement !

 

 

 

Comment je vois donc ma 5ème compétition de la saison :

 

Je pense que le Bien Public arrive au bon moment ! j'ai deux choses à me prouver :

- la 1ère est celle de ma phobie , de ma nouvelle maladie nerveuse : j'ai envie de montrer que je peux courir comme je le veux et cela , malgré mes doutes et appréhensions .

- la 2ème est d'effacer le cuisant échec de Châlon en juin ! j'ai toujours pas digérer ma mauvaise course et je veux remettre les choses correctement c'est à dire courir intelligemment et tactiquement !

 

Maintenant on verra bien ce que me réserve ma tête et mon corps

 

 



04/09/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres