ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

6ème micro coureur : aujourd'hui : François

Pour ce 6ème micro coureur , j'ai été interviewer François qui a bien sûr répondu sans rechigner , avec tout l'humour qu'on lui connaît , à mon invitation . Ce 6ème micro coureur est donc à lire sans modération .

 

François  , Depuis combien de temps fait tu de la course à pieds ?

 

ouh la la si faut parler de ma jeunesse maintenant.... Je faisais de l'athlé en benjamin, puis en junior, entretemps j'allais courir sur le plateau de Chenove seul....

Aprés un arrêt sportif d'une decennie, j'étais attiré par le triathlon, je me suis donc tourné tout naturellement vers la natation il y a 5 ans, ce qui était pas plus mal pour moi vu mon squelette... sourire..., je ne maitrisais à l'époque que la brasse... Puis faire parti d'un club nous fait vite progresser. La CAP est venue ensuite, il y a euhhhh 3 ans je crois. Qu'est ce que j'en ai bavé !!! Je n'arrivai pas à rejoindre les berges du canal, distantes de 600m !!! Alors Jogging International est arrivé avec sa cape et son grand chapeau hé hé... le fameux 45s/15s m'a vite re-permis de " courir" 1h à faible allure certes mais c'était déjà une belle victoire. Lors de mes entrainements solitaires, j'étais arrivé à faire un 10 kms en 1h 25 je crois, amusez vous à établir le km/h.....

Ah oui manque plus que le vélo.....

 

Comment as tu connu notre club ?

 

 hé bien justement, à force d'aller le long du canal, ma fille Lucie a été attirée elle aussi... au début, malgré ma faible allure, j'entendais : " Papa .... attends - moi "
 
Comme vous devez bien vous en doutez, je l'ai pas entendue bien longtemps, c'est moi ensuite qui essayait de pas lacher prise. Et Lucie désireuse de trouver une structure, a contacté Jean Marc et de fil en aiguille, je suis arrivé un soir d'octobre 2007 au bord du Lac....

 

Combien de séances fait tu par semaine ?

 

En temps normal, 3.  plus la natation (x2 ) et de temps en temps un match de foot avec "les vieux" ( surtout pour la  3 iem mi-temps.... chuttttt)
Malgré la période difficile que je traverse, je fais qd même une sortie endurance
Mais je pense que l'hiver prochain je couperai pour ne garder qu'une séance hebdomadaire et privilégierai la natation, j'ai pas envi de faire 3 fois la meme erreur et me retrouver à la fin de l'hiver completement HS

 

Que dirais tu à quelqu'un qui voudrait venir dans notre club ?

 

Convivial, accessible à tous, sympa.

 

Ton plus beau souvenir de coureur ?

 

J'en ai un peu parlé au début, le fait de pouvoir recourir une heure est déjà une grosse victoire, mon premier 10 kms sous l'heure a été une grosse émotion,
( hé oui !!! quoiqu'on en dise !! ) partagée avec Mafhoud d'ailleurs qui venait de me griller sur la ligne d'arrivée, le coquin !!
Ensuite le tour de génod qui était un Everest pour moi !!!! pis j'espere plein d'autres à venir...
 
 
Ton parcours d'entraînement favori quand tu cours seul ?
 
 
J'aime bien changé pour éviter la lassitude, le canal du coté de Thorey, la Colombiere , pis Fauverney avec ses petites côtes pour changer la routine...
 
 
As tu des objectifs pour cette fin 2009 niveau sportif ?
 
 

La course 15 kms de Mailly le Chateau m'attire bien, Genod bien entendu et un trail ou deux ( Bouton d'or certainement ), 1 ou 2 10 kms, et cela sera pas mal pour un p'tit gars comme moi, non ???

 

 Si tu avais un message à faire passer ?

 

Pas avoir peur du p'tit tour d'échauffement à 6-8 à l'heure dixit le Mag, (son compteur ne fonctionne plus....), le faire à son allure !!!!  souriressss

 

 

Merci François de ta participation à ce 6ème micro coureur .





05/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres