ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

ma séance de samedi 3 avril et ma séance de lundi 5 avril 2010

Samedi avait lieu ma véritable dernière sortie longue . Encore une sortie seule , mon ami Claude ne courira pas aussi longtemps . Lever difficile , je dors mal ces temps ci et en me levant je vois quoi ? une pluie discontinue avec du vent par rafales ! super pour aller courir ! Bref je me fais un peu violence en me disant c'est la dernière souffrance , je mets un bonnet , un coupe vent et j'y vais franchement . Je fais un parcours mi canal mi rase campagne pour éviter la monotonie de ma solitude ! Un peu de mal à la mise en route puis mon rythme d'endurance se met en place gentiment . Total de ma sortie 2 h 15 . Mais à part que cela va bien musculairement , le moral et le mental ont du mal à suivre ! je suis donc un peu inquiet pour le jour de ma compétition ! Impossible de se transcender et de se motiver pour cette sortie .

Aujourd'hui lundi , la fatigue est installée ! bizarre cette fatigue avec nausées , comme si le stress commençait à arriver au fur et à mesure que le marathon se rapproche ! après tout j'y suis habitué , cela fera le 5ème que je connais ce genre de perturbations ! Mais rien n'y fait , je me force un peu et je pars direction le parc de la Colombière où je ferais 7 tours de parc et un peu d'allée du parc . J'avoisine donc les 15 kms en 1 h 15 minutes . Je vais même me tester sur un des derniers kilomètres où je ferais un 4 mns 00 pile au kilomètre ! Mais toujours ce même souci d'effort sans motivation ! Peut être cela viendra le jour de la course mais j'avoue que cela m'inquiète quand même pas mal à seulement 15 jours de la course ! Par contre , aucune douleur musculaire n'est à signaler et c'est plûtot un point trés positif !

Demain mardi , je ferais une dernière séance de VMA : 5 x 800 mètres en 2'53" avec 1'30" de récup entre chaque série . Ma séance avec l'endurance ne dépassera pas 1 heure . Jeudi je ferais de l'allure marathon à la piste sur 2 x 10 minutes mais avec une séance qui ne dépassera pas non plus 1 heure avec l'endurance . Quand à samedi ma sortie ne dépassera pas les 1 h 15 minutes . En attendant une dernière semaine trés cool .....



05/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres