ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Mes séances de jeudi et samedi 13 mars 2010

Jeudi avait lieu ma séance de seuil ! la 1ère on va dire vraiment sérieuse et sans arrêt étirements . Elle s'est passée moyennement avec un problème qui est revenu depuis le début de ma prépa : un genre de sensations douloureuses dans le bas des chevilles et des mollets ! Longtemps j'avais incriminé la piste de me faire ce genre de bobos mais cette fois il a fallu tirer la sonnette d'alarme vu que je faisais cette séance autour du lac ! Apparemment cela serait un problème de manque de réserve en glycogène ! Une erreur de débutant sans doute mais à ne pas prendre à la légère et à corriger de suite ! Bertrand mangerait des pâtes que le vendredi soir ! trop peu pour une préparation marathon ! il est vrai que je suis plutôt friand de charcuterie et de proteines mais là je dois absolument manger plus de pâtes pour éviter des blessures plus sérieuses ! on verra jeudi prochain si c'est bien ce problème .

Samedi matin je partis confiant après une pasta party de rêve le vendredi soir ! Mon ami Claude vient me chercher et on part pour une sortie en endurance ! 28 mns plus tard , mon ami me laisse finir car il est fatigué pour continuer plus longtemps ! je fais donc mon petit bonhomme de chemin et fait ma sortie en 2 h 01 mns 20 s . L'allure est légère et le souffle est bon . Bonne hydratation et bon ravitaillement pendant la sortie . On sent que le fractionné de la semaine fait ses effets . Par contre je suis toujours fragile mentalement puisque aux alentours de l'heure et quart je faiblis un peu sans raison . Mais même ma cheville qui a de légères douleurs ne me perturbe plus : après tout c'est normal d'avoir un peu mal . En attendant ma 3ème semaine se termine et on va attaquer la 4ème avec 1 h 15 lundi , 8 x 800 m en 2'53" mardi , 2 x 15 mns au seuil jeudi avec 30 minutes d'endurance et sortie longue samedi .



14/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres