ACR DIJON : EN DIRECT AVEC LES COUREURS

Mon week end sportif

Toujours la chaleur ! pfffff cela me gave un peu finalement lol mais samedi matin j'avais le moral après avoir vu la dame qui me voit pour ma phobie . Je décide donc ce week end de descendre voir mes parents et de courir samedi le long du canal du nivernais du pont de Verneuil jusqu'à Decize en aller retour . Je fais 20 minutes sur une allure d'échauffement habituel puis je passe sur du 12 km/h tout le trajet aller puis au retour je décide d'accélérer par paliers c'est à dire allure marathon et allure semi ! je vais pas trop mal à l'effort et je coupe mon effort par prudence un peu avant mon arrivée . Les sensations etaient relativement bonnes mais au cours de ma sieste de 13 heures je ressens toujours comme des secousses bizarres ( inspiration violente qui me réveille ) . Je pense cela fait parti du mécanisme de ma nouvelle maladie qu'est le traumatisme psychique liée à ma phobie mais le médicament m'a bien fait disparaître les sensations de malaises et surtout les nausées ! Dimanche après midi vers 17 h 45 je décide de faire une sortie de 1 h 30 en VTT . Départ de Dijon et piste cyclable le long du lac kir jusqu'à Velars sur Ouche où je décide de m'attaquer à la trés effroyable bosse de Notre Dame d'Etang . Je mets donc le tout petit plateau puis le dernier pignon ! C'est trés difficile mais je reste assis sur la selle ! la première partie bitumée je la monte sans descendre de vélo ! puis je fais une pause en haut vers le parking où je sors une bouteille de mon sac à dos pour boire avant la difficile ascension finale ! je monte donc avec le même développement mais là c'est plus dur car il y a du cailloux et des rainures sur le chemin terreux ! je monte quand même sur la selle mais la pente commence à devenir de plus en plus raide et je me mets moitié assis moitié en danseuse ! puis à 50 mètres du but où se situe la piste de parapente je rends les armes ! la pente est trés dure et je finis à pied . Un peu le tournis en arrivant en haut ! je bois et je me repose un peu avant de repartir pour un chemin retour sans encombre . Bref je suis content de mon week end sportif même si je dois me rendre à l'évidence qu'il faudra faire avec le handicap de mon souci de santé et cela pour trés longtemps ! l'important c'est de prendre du plaisir dans ce que je fais et pour cela je suis content de mon entraînement VTT . Demain je vais au médecin pour faire le point .


23/08/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres